mis à jour le

Béjaïa. L’histoire du wali qui veut installer des caméras pour suivre les chantiers

Bévue ou projet sérieux ? Selon le journal L'Expression, le wali de Béjaïa veut installer des caméras de surveillance pour permettre à ses administrés de suivre l'évolution des chantiers.

L'idée est qualifiée de farfelue par le journal L'Expression. Lequel révèle le projet du wali de Bejaïa : mettre en place des caméras sur les chantiers de réalisation de logements sociaux dans la commune d'Oued Ghir. Une innovation qui permettraient aux habitants de suivre l'évolution de la construction.

L'annonce a été faite récemment par le chef de l'exécutif de wilaya qui intervenait sur les ondes de la radio locale. L'entreprise turque en charge d'une partie de ce programme de logement fort de 4 600 unités se serait engagée à installer ces caméras.

Pour parachever son dessein, le wali envisagerait aussi d'installer des écrans géants pour rediffuser le flux. Probablement sur les places publiques de Béjaïa, même si le lieu d'implantation n'a pas officiellement été annoncé. N'a pas été avancé non plus le chiffrage de cette opération, première du genre à Béjaïa, ni le moyen de la financer.

Selon L'Expression, l'initiative ne soulève pas un enthousiasme débordant auprès des habitants :

Nous n'avons pas besoin de suivre la réalisation des logements, nous avons surtout besoin de leur achèvement dans les délais

Au lieu de recourir à ce genre d'initiative, qui n'est pas sans dépenses supplémentaires, il serait plus judicieux pour ceux qui ont la charge de la gestion de développement de la wilaya, de presser les réalisateurs afin qu'ils livrent les logements dans les délais prescrits.

Constater les failles sur grand écran ne semble donc pas convaincre. L'initiative, louable, restera-t-elle dans les cartons de la wilaya ?

The post Béjaïa. L’histoire du wali qui veut installer des caméras pour suivre les chantiers appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens