mis à jour le

Les motards du Maroc paieront-ils moins cher?

Après des négociations longues et ardues, il semblerait que les motards obtiennent gain de cause.

En effet, suite au communiqué d'ADM refusant la demande de l'association des motards marocains, Uniconso a adressé une lettre au ministre de l’Équipement et des Transports. Selon un communiqué, M. Aziz Rebbah a contacté les représentants des motards, leur assurant avoir demandé aux Autoroutes du Maroc de créer une classe spéciale pour les deux roues et qu'il y aura une proposition de nouveau tarif adapté à ces véhicules.

Pour rappel,  l'association des motards du Maroc lutte depuis quelques temps pour avoir une tarification adaptée aux deux roues. La société nationale des autoroutes du Maroc met voitures et motos dans la même classe de péage, ce qui déplait aux motards.

Il y a quelques jours, ADM avait refusé, dans un communiqué, la demande émanant des Association de Motards, déclarant que celle-ci n'était pas fondée sur des raisons économiques et financières recevables.

Les motards ne baissent pas les bras pour autant, ils viennent en effet  d'organiser une “ballade” en motos, samedi 21 septembre, pour que leur demande soit appliquée.  Affaire à suivre!

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

Maroc

AFP

Le Maroc récupère son "monstre du Loch Ness"

Le Maroc récupère son "monstre du Loch Ness"

AFP

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

AFP

Le Maroc

Le Maroc