mis à jour le

L’Assemblée (APN) se réorganise ce lundi et renouvelle ses instances

L'Assemblée populaire nationale (APN) reprend ce lundi ses travaux en séance plénière. A l'ordre du jour : l'adoption de la liste des vice-présidents et l'installation des 12 commissions permanentes et de leurs bureaux.

Le travail parlementaire peut reprendre ! L'APN tiendra ce lundi une séance plénière consacrée à la présentation de la liste des députés  pour son adoption, conformément aux dispositions de l'article 13 du règlement intérieur.

Apres l'adoption de la liste, les députés procéderontà l'installation des structures et organes internes d'organisation et de fonctionnement de l'APN. Autrement dit : les présidents des groupes parlementaires, les neuf vice-présidents du bureau, les présidents des douze commissions permanentes et de leurs bureaux et les rapporteurs des différentes commissions permanentes.

Cette réorganisation est rendue nécessaire par l'élection des représentants parlementaires FLN et l'annonce de la liste de ses orateurs dans les différentes structures de l'APN. En théorie, le renouvellement annuel des structures de l'APN aurait du avoir lieu avant la clôture de la session de printemps. Mais les scissions internes au FLN en ont retardé l'exécution.

Une fois cette réorganisation passée, le bureau de l'APN pourra établir son calendrier de travail pour la session d'automne. D'importants projets de lois doivent être débattus : le projet de loi des finances 2014, le projet relatif aux activités audiovisuelles, le projet de loi fixant les règles applicables aux activités de la poste et des télécommunications et celles liées aux technologies de l'information et de la communication (TIC), le projet de loi sur les mines, celui modifiant et complétant le code pénal, le projet de loi relatif  aux ressources biologiques ou encore le projet de loi modifiant et complétant la loi régissant les prisons et la réinsertion sociale des détenus.

The post L’Assemblée (APN) se réorganise ce lundi et renouvelle ses instances appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens