mis à jour le

Eclairage. La nouvelle composition de l’Assemblée (APN)

Les travaux de l'APN reprennent ce lundi avec la désignation des nouveaux vice-présidents et l'installation des douze commissions permanentes.

Les députés ont du pain sur la planche ce lundi. Car c'est ce 23 septembre que sont désignés les présidents des groupes parlementaires, les neuf vice-présidents du bureau, les présidents des douze commissions permanentes et de leurs bureaux et les rapporteurs des différentes commissions permanentes.

La nouvelle composition des groupes parlementaires s'articule autour du FLN, du RND et des indépendants. En vertu des règles de représentation proportionnelle, le FLN a droit à  sept vice-présidences et sept places de rapporteurs dans des commissions permanentes. Le RND dipose de son côté de trois vice-présidences et quatre vice-présidences de commissions.

La liste des représentants du FLN pour le renouvellement des structures de l'APN est connue : elle comprend le Président du groupe parlementaire, Tahar Khaoua, les cinq vice-présidents, Djemai Mohamed, Madhi Djamel, Hamel Ali, Abdellaoui Abdelkader et Athmani Salima. Quant aux présidents des commissions permanentes, il s'agit de Khalil Mahi, Bousmaha Boualem, Tourèche Toufik, Nahet Youcef, Zebbar Berrabah, Bedda Mahdjoub, Badi Tayeb et Karaoui Abdelkader.

De son côté, le RND est représenté au sein de l'Assemblée par ses trois vice-présidents Torchi Boudjemaâ, Amine Senoussi et Ourida Kessal, quatre présidents des commissions permanentes que sont Belkacem Barkat, Fouad Benmerabet et Talha Houda, et quatre vice-présidents de commissions, à savoir Nacera Boulfelfel, Meskini Fatiha, Ouakni Zina et Abiri Sid Ahmed.

Les représentants des autres formations de l'APN qui disposent d'un groupe parlementaires seront connus ce lundi.

The post Eclairage. La nouvelle composition de l’Assemblée (APN) appeared first on Algérie Focus.

nouvelle

AFP

Afrique du Sud: la nouvelle conquête de Jacob Zuma contrainte de démissionner

Afrique du Sud: la nouvelle conquête de Jacob Zuma contrainte de démissionner

AFP

Guinée: nouvelle manifestation de l'opposition contre les violences policières

Guinée: nouvelle manifestation de l'opposition contre les violences policières

AFP

Guinée: tensions lors d'une nouvelle journée "ville morte"

Guinée: tensions lors d'une nouvelle journée "ville morte"