mis à jour le

“Si nous n’apportons pas notre soutien

Si Bouteflika ne se représente pas pour un 4e mandat à la tête de l'Etat, c'est tout l'avenir de l'Algérie qui sera menacé. C'est du moins ce que essaie de nous faire croire le ministre des Transports, Amar Ghoul, et leader du parti islamiste le TAJ. Samedi, lors d'un meeting à Relizane, le ministre a mis en garde les algériens contre le danger qui guette le pays si, par malheur, Bouteflika se retire de la Présidence.

Abdelaziz Bouteflika est donc aussi indispensable à l'Algérie que l'air, l'oxygène, l'eau ou la nourriture. Sans l'actuel Chef de l'Etat, nous courrons à notre perdre, a averti Amar Ghoul dans un discours prononcé devant des centaines de personnes venues des quatre coins du pays à l'occasion du meeting organisé par la Coordination nationale des associations de soutien au programme du président de la République.

"Si nous n'apportons pas notre soutien à Laâziz (le bien-aimé, le cher), les générations futures ne nous le pardonneront jamais", a dit l'orateur qui n'a pas manqué de scander "Naâm li ôuhda rabiaâ ! (Oui à un 4e mandat !)."

Amar Ghoul n'a pas manqué d'étaler tous les arguments en faveur d'un autre mandat pour Bouteflika. "L'Algérie va bien ! Le pays est encore debout, alors que les pays du voisinage sont à feu et à sang et que certains risquent le démembrement. Lorsque la paix et la stabilité du pays sont en jeu, il n'est plus question de querelles partisanes", a-t-il souligné.

Poursuivant ses louanges et ses éloges, Amar Ghoul a cru savoir bon de rappeler que l'Algérie n'était qu'une hécatombe avant l'accession au pouvoir d'Abdelaziz Bouteflika. "L'Algérie était meurtrie, et c'est lui qui a éteint le feu de la fitna comme il s'y est engagé dans son programme. Qui pouvait imaginer à l'époque que des repentis et des victimes du terrorisme adoptent une même position ? L'avènement de Bouteflika devrait figurer parmi les plus belles pages du pays", a-t-il analysé en dernier lieu.

The post “Si nous n'apportons pas notre soutien à un 4e mandat, les générations futures ne nous le pardonneront jamais” ! appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

soutien

AFP

L'Ethiopie tente d'afficher le soutien de sa population

L'Ethiopie tente d'afficher le soutien de sa population

AFP

A Bamako, la ministre française des Armées réaffirme le soutien aux forces maliennes

A Bamako, la ministre française des Armées réaffirme le soutien aux forces maliennes

AFP

#FreeKhaled: RSF dévoile une bâche géante

#FreeKhaled: RSF dévoile une bâche géante