mis à jour le

Alicios Theluji : sortie de son single

La chanteuse Alicios Theluji

Posa ya Bolingo, le quatrième titre de la chanteuses Alicios Theluji est annoncé pour ce vendredi 20 septembre. Un produit qui arrive après les trois précédents superbement réussis parmi lesquels son single Mpita Njia, enregistré en featuring avec l'Ougandaise Juliana, dont le clip approche le million de vues depuis sa mise en ligne sur Youtube en janvier 2012. Ce single sort en avant-goût d'un album qui se veut très éclectique, aux saveurs afro-rumba-zouk dont l'artiste congolaise, qui vit en Suède, assure elle-même la réalisation. En campagne de promotion, la chanteuse a été reçue le lundi 9 septembre dernier sur le plateau de France 24 dans une chronique culturelle.

Âgée de 26 ans, Alicios Theluji de son vrai nom Alice Zeluji, est native de Goma, dans l'est de la RDC. Elle a cependant grandi à Kinshasa, la capitale de la RDC, où sa famille avait emménagé alors qu'elle n'avait que 3 ans. C'est dans cette ville réputée « cité d'ambiance » par excellence, baptisée« la terre de la chanson » par l'éminent chroniqueur Manda Tchebwa, qu'elle va timidement faire ses débuts sans toutefois oser une audition pour intégrer un groupe ou monter sur scène.

Il aura fallu attendre que sa famille s'installe à Nairobi, au Kenya, où elle doit poursuivre ses études pour la voir vivre sa passion. Là-bas, elle prend des cours de chant, enregistre des maquettes avec des amis avant d'entamer avec le producteur Ray K Kamanzi, une collaboration qui va porter ses fruits. Elle sera révélée au grand public par la chanson Mpita Njia, écrite entièrement de sa plume, qui va caracoler au sommet des hit parades dans plusieurs pays de la région (Afrique de l'Est) et qui lui vaudra des nominations à des concours et des trophées.|Jossart Muanza(AEM)

AFRIQUECHOS.CH

Ses derniers articles: Angola : le général Bento Kangamba accusé de trafic sexuel au Brésil  Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre  Sondage : des cinq pays africains qualifiés au Mondial 2014, qui peut créer la surprise ?