mis à jour le

Wassim et Lisa : deux Algériens finalistes au championnat du monde de freestyle

L'Algérie n'a pas seulement des champions de football, elle a également des freestylers talentueux. Wassim Benslimane et Lisa Zimmouche  nous ont prouvé que cette spécialité du football avait sa place en Algérie. Ces deux Algériens ont représenté le pays lors du championnat international de freestyle qui s'est déroulé cette année au Japon. 

Seul pays arabe représenté à la finale mondiale à Tokyo au Japon, l'Algérie avait de quoi être fière de ses deux freestylers. Du 15 au 19 septembre ses deux jongleurs ont dû maîtriser le ballon à la perfection devant leurs adversaires venus du monde entier. Ils n'ont malheureusement pas remporté la compétition mais nos deux sportifs ont fait une très belle performance, d'autant plus que Wassim Benslimane se remettait à peine d'une blessure au dos. Lisa Zemouche a terminé 4e  après avoir perdu face à la Française Melody au match de classement. Wassim a été éliminé lors des 8e de finales face au joueur Polonais qui remporté le championnat.

Les deux Algériens ont été largement salués par leurs fans et les amateurs de ce sport. "J'étais très surpris de voir que le public japonais criait  mon nom et qu'ils voulaient tous me serrer la main et prendre des photos avec moi après le battle" contre son adversaire polonais et champion du monde, écrit Wassim sur son profil Facebook. Même l'ambassadeur d'Algérie à Tokyo était allé encourager les jeunes sportifs lors de la compétition.

Wassim et Lisa n'ont donc pas à rougir de leurs résultats puisqu'ils affichent tous deux un beau palmarès. Wassim Benslimane, à l'âge de 26 ans est devenu une célébrité du freestyle grâce à des démonstrations impressionnantes. Il a notamment obtenu la deuxième place à Prague lors de la dernière compétition internationale. Très impliqué dans sa discipline, il a même organisé le 1er championnat d'Algérie de freestyle ball "Wass Freestyle Cup" en juin 2012. La très jeune Lisa, âgée seulement de 14 ans, et que certains ont aperçu lors de sa prestation au festival Algé'rire, a également su faire la différence en remportant la 3ème place dans la catégorie féminine en Italie lors de l'édition précédente du championnat mondial. La jeune fille joue actuellement dans l'équipe féminine du PSG, on peut donc lui prédire un bel avenir footballistique.

Nos deux freestylers se promettent de réussir l'année prochaine lors du championnat du monde 2014 qui se déroulera au Brésil.

Extrait de la performance de Wassim Benslimane

The post Wassim et Lisa : deux Algériens finalistes au championnat du monde de freestyle à Tokyo appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Algériens

AFP

Attaque

Attaque

AFP

Une panne géante d'internet replonge les Algériens dans "la préhistoire"

Une panne géante d'internet replonge les Algériens dans "la préhistoire"

Mode de vie

Les centre commerciaux: un lieu où les jeunes algériens «flirtent» et enlèvent le voile

Les centre commerciaux: un lieu où les jeunes algériens «flirtent» et enlèvent le voile

championnat

AFP

Foot: reprise du championnat de RDC 2 mois après sa suspension

Foot: reprise du championnat de RDC 2 mois après sa suspension

AFP

Cameroun: Bell encourage l'Afrique

Cameroun: Bell encourage l'Afrique

AFP

RD Congo: suspension du championnat de foot avant la fin du mandat de Kabila

RD Congo: suspension du championnat de foot avant la fin du mandat de Kabila