mis à jour le

Des Tunisiennes feraient le «djihad du sexe» en Syrie
Des Tunisiennes partiraient en Syrie pour accomplir la guerre sainte par le sexe, a déclaré le ministre tunisien de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou.
Le phénomène serait mineur: il concernerait tout au plus 100 femmes. Le jihad al-nukah, littéralement la guerre sainte par le sexe, serait un phénomène présent en Syrie, un pays plongé dans une guerre sanglante depuis plus deux ans. Des Tunisiennes partiraient dans cette région pour accomplir cette forme de jihad, a confirmé le ministre tunisien de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, jeudi 19 septembre, à la tribune de l'Assemblée nationale constituante.
«Elles ont des relations sexuelles avec vingt, trente, cent» djihadistes au nom du «djihad al-nukah», puis «reviennent enceintes», a-t-il déclaré.
«Le djihad al-nukah, qui permet des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, est considéré par certains dignitaires salafistes comme une forme légitime de guerre sainte», précise Le Monde.fr.
Depuis mars 2013, les autorités tunisiennes auraient empêché le voyage de 6.000 Tunisiens en Syrie et arrêté 86 personnes soupçonnées d'être liées à des réseaux djihadistes, rappelle le site d'information saoudien al-Arabiya.
Concernant le mode de recrutement des jeunes femmes, le ministre de l'Intérieur n'a donné aucune précision. Il a seulement rappelé la priorité du gouvernement d'enrayer les flux de jeunes Tunisiens en Syrie.
Lu sur Le Monde.fr, Al-Arabiya