mis à jour le

180 mille inscrits pour 150 mille logements : qui seront les heureux élus sélectionnés par l’AADL ?

 

La multiplication des enregistrements des souscripteurs pour les logements AADL va certainement pousser les autorités algériennes à construire de nouvelles unités à travers le territoire national.

Ainsi, le nombre d'inscrits au deuxième jour du lancement de l'opération d'inscription sur le site web inscription.aadl.dz a atteint les 180 000 personnes. Ce chiffre dépasse largement l'offre prévue de 150 000 logements répartis à travers toutes les wilayas du pays. Et l'opération ne s'est pas achevée puisque les inscriptions se poursuivent dans les prochains jours.

Si le nombre d'inscrits par wilaya a largement dépassé l'offre, la situation est différente dans d'autres régions. A Blida, par exemple, le nombre de souscripteurs a été de 8000 pour une offre de 10 000 unités. C'est le cas dans d'autres wilayas également. Le rush constaté par les responsables aurait poussé le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune à demander un quota supplémentaire de 80000 unités. Selon certaines sources, le Premier ministre aurait déjà donné son accord de principe. Mais il est évident que parmi les inscrits, se trouvent soit de faux demandeurs soit des doubles demandes. Selon les responsables du ministère de l'Habitat cités par l'APS, certains citoyens se sont inscrits jusqu'à 5 fois ! La construction des nouveaux chantiers va débuter vers la fin de l'année. Et pour éviter tout retard, les autorités en charge du de ce dossier ont fait appel à des sociétés étrangères. Il s'agit notamment d'entreprises espagnoles, portugaises, italiennes et chinoises.

Pour prétendre au logement AADL, le ménage doit avoir un revenu oscillant entre 24000 et 108000 DA. Aucun des deux époux ou le demandeur ne doit être propriétaire d'un logement. Il ne doit pas être bénéficiaire d'une aide publique à l'achat ou à la construction d'une habitation ou d'un terrain à bâtir.

 

The post 180 mille inscrits pour 150 mille logements : qui seront les heureux élus sélectionnés par l’AADL ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

logements

La rédaction

Algérie: les autorités vendent du rêve aux populations

Algérie: les autorités vendent du rêve aux populations

La rédaction

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

Algérie: les logements AADL ne seront peut-être pas prêts à temps

La rédaction

AADL: Voici les touts premiers propriétaires

AADL: Voici les touts premiers propriétaires