mis à jour le

Festival Culturel International du Diwan

La 6ème édition du Festival Culturel International du Diwan fera vibrer Alger pour la rentrée avec plusieurs concerts du 27 Septembre au 3 Octobre.

La salle Ibn Zeydoun accueillera, à partir du 27 Septembre jusqu'au 3 Octobre 2013, la 6ème édition du Festival Culturel International du Diwan. Enraciné dans la culture du Sud-Ouest algérien, le Diwan ou le Gnawi est de plus en plus présent sur la scène musicale du Nord de l'Algérie. Le Diwan est un style mystique basé sur des chants incantatoires accompagnés d'un jeu instrumental  au gumbri, tambour et karkabou.

L'invité star de cette année est le duo Malien Amadou et Mariam qui se produira sur scène le 2 octobre. Le festival vous réserve pleins d'autres merveilleuses rencontres. Cette année le musicien et percussionniste Mokhtar Samba animera un cours sous le thème de rythmes et batterie le 28 Septembre 2013 à 10H30 à la salle Ibn Zeydoun.

Cette édition du festival se veut fédératrice de différents grands artistes, de plusieurs partie de l'Afrique. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour plus d'information: visitez le site officiel du festival

The post Festival Culturel International du Diwan appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

festival

AFP

Sénégal: au festival de jazz de Saint-Louis, une émotion nommée Marcus Miller

Sénégal: au festival de jazz de Saint-Louis, une émotion nommée Marcus Miller

AFP

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance

AFP

Le Maroc

Le Maroc