mis à jour le

Plus qu’une semaine pour demander votre visa pour le Hadj

Le dernier délai pour demander votre visa pour le Hadj a été fixé au 23 septembre 2013.

C'est la dernière ligne droite pour les milliers de pèlerins algériens qui iront accomplir leur devoir religieux. Le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, dirigé désormais par Tayeb Belaiz, a annoncé ce lundi que le dernier délai pour le dépôt du dossier pour l'obtention du visa est fixé au 23 septembre 2013.

Le dossier à fournir est constitué du passeport international, du livret spécial Hadj 2013, de deux photos d'identité avec fond blanc, d'un acte de mariage ou tout document d'état civil attestant de la qualité d'accompagnateur légal pour la femme âgée de moins de 46 ans, et d'une copie de reçu de versement du pécule Hadj 2013.

A Alger, les dossiers sont à déposer au niveau de la salle réservée à cet effet, située rue Docteur Sâadane, à proximité de la salle Ibn Khaldoun.

Selon le directeur de l'Office national du Hadj et de la Omra, Cheikh Barbara, le Hadj 2013 sera pénible et difficile par rapport aux années précédentes, en raison des travaux effectués à La Mecque et des difficultés d'hébergement qui en découlent. Qui plus, 800 de nos pèlerins seraient atteints de différentes maladies et donc plus sensibles au risque de contracter un Coronavirus.

(Avec APS)

The post Plus qu’une semaine pour demander votre visa pour le Hadj appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

visa

AFP

RDC: Kinshasa refuse de renouveler le visa d'une chercheuse de HRW

RDC: Kinshasa refuse de renouveler le visa d'une chercheuse de HRW

Nord-Sud

L'injustice du visa pour les vacanciers africains

L'injustice du visa pour les vacanciers africains

Free visa

L'Afrique pourrait être le premier continent muni d'un passeport unique

L'Afrique pourrait être le premier continent muni d'un passeport unique