mis à jour le

Le DG de l’AADL : “Il n’y a pas eu de bug sur notre site, il suffit juste de persister”

Le directeur général de l'AADL, Elias Benidir, est confiant et optimiste. Selon ce responsable, l'opération d'inscription via Internet au nouveau programme de logements de type location-vente, qui a débuté lundi matin, n'a été nullement entachée par des blocages ou des lenteurs. 

"Il n'y a peu de bug sur notre site, il suffit juste de persister pour valider son formulaire d'inscription", a-t-il expliqué mardi matin dans une déclaration à Algérie-Focus.com. Elias Benidir a balayé d'un revers de la main toutes les accusations et critiques formulées par des millions d'algériens sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont indiqué, sur un ton indigné, qu'ils ont souffert le martyre pour déposer leurs demandes de logements sur le site web inscription.aadl.dz . Plusieurs connaisseurs du web ont expliqué ces blocages par la saturation du site mis à la disposition des postulants. Cependant, pour sa part, le DG de l'AADL n'est pas d'accord avec cette version des faits. "Il n'y a pas eu de problèmes importants. La charge était uniquement importante sur le site au regard du taux considérable de connexions. Mais aucun incident technique n'a été enregistré et l'opération se déroule dans les meilleures conditions", a-t-il confié encore à Algérie-Focus.com.

Le premier responsable de l'AADL a affirmé également que cette première opération d'inscription via internet sera couronnée de succès. Les craintes exprimées par les Algériens ne sont donc guère fondées, a-t-il précisé. "Je sais ce que je suis en train de faire. Je ne fais rien de virtuel. Je suis le premier responsable de cette opération et ses objectifs seront atteints", a-t-il encore insisté. Elias Benidir n'a pas souhaité nous communiquer davantage d'informations. Il ne s'est pas prononcé aussi sur la fiabilité de la plateforme technique mise à la disposition des Algériens pour postuler au nouveau programme de logement de l'AADL. A en croire notre interlocuteur, le site inscription.aadl.dz fonctionne à merveille. Or depuis hier, le message suivant s'affiche régulièrement sur le site de l'AADL :

serveur AADL

Malheureusement, force est de constater qu'un grand nombre d'internautes algériens ont exprimé leur colère à la suite des problèmes techniques dont ils ont été victimes. Certains ont été amenés à attendre jusqu'à 2 H du matin pour pouvoir valider leur formulaire d'inscription, d'après plusieurs témoignages que nous avons recueilli.

The post Le DG de l’AADL : “Il n’y a pas eu de bug sur notre site, il suffit juste de persister” appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens