mis à jour le

Il y aura un Conseil des ministres, mais on ne sait pas quand

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé ce mardi qu'un Conseil des ministres était "prévu" mais que la date de sa tenue "n'a pas encore été fixée".

On ne se souvient plus avec exactitude quand s'est tenu le dernier Conseil des ministres. Jeune Afrique le date à décembre 2012. Une période révolue si l'on en croit le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui annonce la tenue prochaine d'un conseil :

La réunion du Conseil des ministres est en effet prévue mais sa date n'a pas encore été fixée.

Déclaration faite en marge d'une rencontre organisée à l'occasion du 40e jour du décès du poète syrien Souleiman al-Aïssa. Autrement dit : il y a aura une réunion, un jour, mais on ne sait pas quand.

Abdelmalek Sellal a aussi souligné que plusieurs projets de lois seront abordés comme la loi de finances 2014, qui devrait prévoir quelques restrictions budgétaires, mais a priori aucun nouvel impôt.

A une question sur la reprise des activités du président de la République à El Mouradia, Abdelmalek Sellal a indiqué qu'il était "en contact permanent" avec le chef de l'Etat et qu'il le rencontrait "parfois 3 à 4 fois dans la même journée." Le Premier ministre s'est exclamé :

En quoi le déroulement des séances de travail avec le président de la République au siège de la Présidence ou en son domicile pourrait-il poser problème ?

Rappelons qu'Abdelmalek Sellal a déclaré début septembre que la tenue d'une réunion du Conseil des ministres n'était pas nécessaire "actuellement." Le remaniement opéré le 11 septembre l'a désormais rendu indispensable.

(Avec APS)

The post Il y aura un Conseil des ministres, mais on ne sait pas quand appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens