mis à jour le

Peinture : Patrick Jolivet

Dans le cadre de la rentrée culturelle et artistique de septembre 2013, Fatim Zahra El Yacoubi, fondatrice de l'App'Art Factory à Rabat, accueille l'artiste peintre Patrick Jolivet et ses oeuvres pour une exposition unique en son genre.

Cet à partir du mardi 17 septembre que la galerie réputée de la capitale, exposera cet Hyper-réaliste, pour un voyage dans l'univers d'un artiste à part entière.

Né en 1952 à Paris, Patrick Jolivet entreprit des études d'arts, finissant major de sa promotion à l'école Supérieur des Arts Graphiques. Ayant alors toujours baigné dans un milieu artistique, bénéficiant des fréquentations de son père, lui permettant de côtoyer les plus grands peintres de l'époque, Patrick Jolivet, s'inspire d'artistes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Adepte de comédie et passionné par l'univers théâtral, Patrick Jolivet lie avec finesse ses deux passions et représente ses idoles dans sa peinture. Il explique dans un entretien pour le magazine Art & Culture sa relation avec le pinceau et ses oeuvres : "Je reproduis beaucoup les stars de cinéma, cela me permet en quelque sorte de dialoguer avec mes idoles quand je suis entrain de peindre leur portrait."

Si une envie de vous changer les idées et de faire un tour dans l'univers authentique de l'artiste vous prend, n'hésitez pas à vous rendre à son exposition ce mardi.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Facebook, Instagram ou encore en visitant son site internet à l'adresse suivante : www.patrickjolivet.com

Y.Y.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

peinture

AFP

Gabon:

Gabon:

Portrait

Chéri Samba, le grand maître de la peinture populaire

Chéri Samba, le grand maître de la peinture populaire

LNT

Mehdi Qotbi : couleur écriture, 40 ans de peinture

Mehdi Qotbi : couleur écriture, 40 ans de peinture