mis à jour le

3G : première étape validée pour Mobilis, Nedjma et Djezzy

L'ouverture des plis dans le cadre de l'appel d'offres de la 3G s'est déroulée normalement au siège de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms (ARPT) ce dimanche 15 septembre, en présence de la nouvelle ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Mme Zohra Derdouri, et des principaux responsables des trois opérateurs algériens. 

Le dossier 3G avance et les trois opérateurs téléphoniques semblent être en bonne voie dans leur course à l'acquisition de la licence 3G. En effet, lors de cette première présentation de leurs offres, ils ont tous été acceptés dans la forme après leur examen en séance publique par la commission désignée à cet effet par l'ARPT, organe qui avait défini le cahier des charges dans le cadre de l'appel d'offres, rapporte l'APS.

On s'interrogeait ce matin sur l'éligibilité de chacun pour l'obtention des droits d'exploitation de la 3G. Finalement Nedjma, Mobilis et même Djezzy, qui avait rencontré quelques entraves ces dernières semaines, ont validé la première étape. Le prochain rendez-vous sera l'examen du fond de la proposition encore par l'ARPT, une étape plus difficile que la première. Enfin, le verdict sera donné le 15 octobre, lors de la publication des résultats définitifs a annoncé le président de la commission, Salah Mahgoune. Après cette date, les opérateurs retenus devront se mettre au travail, car à partir du 1er décembre, ils devront se lancer dans la commercialisation de cette technologie très attendue, dans les wilayas d'Alger, Constantine, Oran et Ouargla.

The post 3G : première étape validée pour Mobilis, Nedjma et Djezzy appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

3G

La rédaction

3G : Gare

3G : Gare

La rédaction

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

La rédaction

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité