mis à jour le

Dakar, la capitale Sénégalaise privée d’eau depuis plus de 48 heures

La situation est devenue intenable pour les habitants de la capitale sénégalaise sevrée du précieux liquide depuis jeudi matin. Dans plusieurs quartiers de Dakar, les populations crient leur incompréhension, leur ras-le-bol devant cette coupure qui perdure.

 Dans l'impossibilité de se doucher ou d'étancher sa soif, des habitants se rabattent sur les camions-citernes qui distribuent une eau non potable, dont la consommation présente des risques pour la santé.

Des travaux en cours à Keur Momar Sarr seraient à l'origine de ces coupures d'eau qui viennent rivaliser avec les coupures d'électricité monnaie courante. Si un retour à la normale est prévu ce week-end, sans date précise, les habitants de Dakar et environs indexent la Sénégalaise des Eaux (Sde) qui peine à assurer une fourniture correcte de cette denrée précieuse.

 Dans la localité des Parcelles assainies par exemple, les coupures d’eau sont une réalité quotidienne et il faut surveiller le robinet, entre 4 h et 6 h du matin pour obtenir le liquide devenu introuvable depuis des jours.

Source: seneweb.com/ 14/09/2013

capitale

AFP

Reprise des vols depuis la capitale libyenne

Reprise des vols depuis la capitale libyenne

AFP

Centrafrique: Birao, capitale

Centrafrique: Birao, capitale

AFP

En Egypte, le rêve d'une nouvelle capitale en plein désert

En Egypte, le rêve d'une nouvelle capitale en plein désert