mis à jour le

C’est la CIA qui a alerté Ben Jeddou sur l’assassinat de Mohamed Brahmi
Radio France Internationale ( RFI ) rapporte ce matin du 14 septembre sur son site internet que Lotfi Ben Jeddou ministre tunisien de l’Intérieur a concédé que la CIA ( Central Intelligence Agency ,service de renseignements américain ) avait informé, le 14 juillet ses services d’un projet d’assassinat par des salafistes visant le député d’oppositon Mohamed Brahmi.
Brahmi avait été lächement assassiné en plein jour onze jours plus tard à Tunis par incompétence ou complicité ?.
Le document en question a été divulgué par une association, qui cherche à établir la vérité sur le meurtre d’un autre opposant,Chokri Belaïd, tué le matin du 6 février en plein centre de Tunis.
Ben Jeddou a soutenu que son département reçoit plusieurs messages de ce genre qui s’avèrent infondés .On peut lui dire que la CIA ne plaisante pas et que « ses » services le savent trop bien .
Commentaire de notre ami Zakaria Bouker
Il y a un mois le soir du 13 aout , une amie m’avait demandé : et maintenant que va t il se passer ?
Je lui avais répondu d’abord il faut savoir ce qui ne va pas se passer … L’ UGTT fera pchiiit …
ensuite il faut s’attendre à deux choses :
plus de scandales , de plus en plus rapprochés et de plus en plus énormes
ensuite une chute vertigineuse de l’économie
..
Aujourd’hui je peux affirmer que l’EGGGATE ne fait que commencer .
Cette boule de neige va grossir chaque jour .
Quand la justice est discrédité, insultée dans la rue , même par les voyous , que le juge , le procureur , le ministre de l'intérieur se mettent à vous dire non je vous jure que n’ai pas menti et vous ne les croyez pas … la suite logique est que même le chef provisoire de l'état ne pourra plus ordonner à son chauffeur de l’attendre sous peine d'Être insulté en public