mis à jour le

WISE récompense un projet de la Fondation BMCE Bank
L’école Medersat Boukana-Nador
Le World Innovation Summit for Education (WISE) est un sommet annuel qui se tient à Doha, au Qatar, et qui se concentre sur les problèmes de l'éducation. Depuis 2011, le Wise Award récompense un projet éducatif parmi des centaines de par le monde. Il est organisé par la Qatar Fondation, en partenariat, entre autres, avec l'UNESCO.
Cette année, le 2013 Wise Award a été octroyé au projet MedersatCom, soutenu par la Fondation BMCE Bank. La cérémonie officielle de remise des prix se déroulera à l'occasion du Sommet Mondial pour l'Education, qui regroupera les délégués de 150 pays à Doha du 29 au 31 octobre.
MedersatCom, qui est une réponse à l'appel Royal pour la mobilisation en faveur de l'éducation, a pour ambition l'implantation de 100 écoles communautaires par an, sur un horizon de 10 années, en milieu rural. Le but ultime de celle action est de contribuer à l'amélioration du niveau de vie des populations.
Dans une déclaration faite aux organisateurs du Sommet, Dr Leila Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank, a indiqué ressentir ” une légitime fierté ” pour ce que la Fondation entreprend depuis près de 14 années afin de ” développer, au terme d’un partenariat inédit avec le Ministère de l’Education Nationale et d’autres institutions nationales et étrangères, un laboratoire d'innovation pédagogique et un modèle éducatif au profit des enfants du monde rural marocain“ .
Créée en 1995 et dotée chaque année d’entre 3 et 4% des Revenus Bruts d’Exploitation générés par BMCE Bank, la Fondation BMCE pour l’Education et l’Environnement scolarise plus de 14 000 élèves dans plus de 200 complexes scolaires à travers le Maroc, essentiellement dans le monde rural.
LNT
D'après un communiqué de la Fondation BMCE Bank