mis à jour le

Dada Mbarka ou la poupée gonflable

Dada Mbarka a trouvé, après deux semaines des vacances, une nouvelle manière de faire de la politique : Investir dans la bouza (et accessoirement essamsa). Il trouve que pour être écouté, l’opposition aurait du se présenter devant l’ANC avec quelques friandises ou crèmes chocolatées. Les députés, ayant un faible pour les sucreries, seraient surement pliés en quatre pour satisfaire les revendications et résoudre tous les problèmes du peuple. Après les portefeuilles, on doit s’occuper des ventres!!
Encore une fois Dada Mbarka s’est distingué par sa clairvoyance et sons sens aigu du patriotisme. Il faut dire que depuis qu’il est vissé sur ce trône, il ne réfléchit que par son derrière!

Le pays est en feu et à sang et Dirladirladada appelle les pauvres gens à manifester avec la bouza à la main. J’imagine qu’il voulait rajouter « et le bouquet de fleurs avec » mais une crise de hoquet l’a empêché de finir la description de ce décors révolutionnaire.
Maintenant que ses passages à la télévision sont devenus aussi fréquents qu’un feuilleton égyptien de mauvais goût, il peut se permettre toutes les niaiseries du monde entre deux sourires crispés ou deux énervements calculés.
Pas besoin de rayon X Docteur pour savoir ce que vous mijotez entre les tripes pour ce pauvre peuple, depuis longtemps vous êtes transparent, sans envergure et sans consistance.
Jouer à diriger , à se donner de l’importance et à exister me rappelle chez vous le statut d’une poupée gonflable: après chaque usage, on ouvre les vannes, on la dégonfle puis on la met dans un coin du placard.
Bonne journée à toutes et à tous!
!..AH..!

Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Dada

AFP

CAN: il y a 40 ans, l'épopée des "Grues" d'Idi Amin Dada

CAN: il y a 40 ans, l'épopée des "Grues" d'Idi Amin Dada

group promo consulting

La danseuse Aida Dada devient Madame Sané

La danseuse Aida Dada devient Madame Sané

satarbf

Humeurs : Bahri Jlassi , Mehrzia et dada Mbarka

Humeurs : Bahri Jlassi , Mehrzia et dada Mbarka

poupée

AFP

A la mode, Momppy la poupée veut sublimer la beauté noire

A la mode, Momppy la poupée veut sublimer la beauté noire