mis à jour le

Revue de presse. Vahid Halilhodzic : “80% de mes joueurs ne sont pas compétitifs”

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, la victoire face au Mali est amplement méritée. 

"Au-delà du jeu moyen qu'on a développé face au Mali, je dirais que c'est une victoire avec panache arrachée, il faut dire, face à une très bonne équipe du Mali qui a démontré aujourd'hui qu'elle était une grande équipe" dira le Bosnien en conférence de presse d'après-match. Et d'ajouter :

Après la victoire d'aujourd'hui (mardi, ndlr), je pourrais dire désormais qu'on a fait presque un parcours sans faute avec cinq victoires en six rencontres disputées. C'est vrai que vous, même si on gagne la Coupe du monde, vous trouverez toujours à redire, mais ma foi je suis satisfait du parcours de l'EN, maintenant on est arrivés aux choses sérieuses avec les matchs barrages qui déterminent celui qui ira au Mondial. Enfin, cette victoire va sûrement nous permettre d'aborder les barrages avec un bon moral.

Justement en parlant du  match barrage, le sélectionneur national estime que

la rencontre barrage sera certainement très difficile. Déjà pour commencer je ne vais pas vous dire si j'aurais une préférence pour une équipe ou une autre. De toute façon le match barrage sera très difficile, et moi comme entraîneur, je suis jamais gâté par les tirages au sort, donc, peu importe l'adversaire. En plus il y a un sérieux problème avec mes joueurs, a vrai dire, 80% des joueurs qui composent l'équipe nationale ne sont pas compétitifs puisqu'ils accumulent du temps de jeu très inférieur avec leurs clubs respectifs. Vous allez me dire pourquoi vous les rappelez toujours dans ce cas, mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup de solutions de rechange, donc, je dois faire confiance à ce groupe, même si plusieurs joueurs ne sont pas titulaires avec leurs clubs. J'espère seulement que ce problème ne va pas porter préjudice à l'équipe aux barrages dans quarante jours. Il ne faut pas oublier aussi que j'ai une revanche à prendre, puisque cette Coupe du monde ne me sourit pas, ni en tant que joueur ou maintenant en tant qu'entraîneur, donc, c'est un défi à relever pour moi de qualifier l'Algérie au Mondial et faire comme en 2010.

Interrogé sur la prestation de Hassen Yebda face au Mali, Vahid Halilhodzic a estimé que

Yebda a fait un match correct malgré le fait qu'il n'était pas prévu qu'il jouerait d'entrée, mais les défections m'ont obligé à le faire jouer. Face au Mali, Hassan était un peu à court physiquement et manquait de fraîcheur physique, et ça se comprenait du moment qu'il revenait d'une blessure qui l'a éloigné du terrain pendant presque un an et demi, je pense que dans les mois à venir, Yebda retrouvera son niveau de l'année 2010.

Pour ce qui est de l'incorporation tardive de l'attaquant de l'Inter, Ishak Belfodil, Halilhodzic a affirmé que "Belfodil est nouveau dans le groupe, il ne doit pas brûler les étapes. Il est nouveau, il doit s'adapter."

Lu sur Liberté

The post Revue de presse. Vahid Halilhodzic : “80% de mes joueurs ne sont pas compétitifs” appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens