mis à jour le

Revue de presse. Al-Zawahiri, numéro un d’Al-Qaida, appelle

Dans un message audio diffusé sur les forums djihadistes pour le douzième anniversaire des attentats du 11-Septembre, Ayman Al-Zawahiri, le chef d'Al-Qaida a appelé à attaquer les Etats-Unis et à boycotter l'Amérique et ses alliés.

"Nous devons saigner économiquement l'Amérique en poussant le pays à poursuivre ses immenses dépenses pour sa sécurité", lance l'Egyptien qui a succédé à Oussama Ben Laden. "L'économie est le point faible de l'Amérique et elle est déjà chancelante à cause de toutes ses dépenses militaires engagées pour sa sécurité".

"Pour maintenir l'Amérique sous tension et en état d'alerte, il faut quelques attaques par-ci par-là. Nous avons déjà gagné la guerre en Somalie, au Yémen, en Irak et en Afghanistan, nous devons donc poursuivre cette guerre sur ses propres terres", a-t-il ajouté, invitant "ses frères" à agir seul ou en groupe pour"mener ces attaques disparates".

Ayman Al-Zawahiri, dont le frère a été arrêté en Egypte pour avoir soutenu le président islamiste déchu Mohamed Morsi, est revenu sur la situation au Caire, rappelant que la légitimité d'un gouvernement ne venait pas de la démocratie mais de la charia. Dans ce message de soixante-douze minutes, il affirme également que les membres d'Al-Qaida ne sont pas des "terroristes assoiffés de sang".

Les responsables de l'antiterrorisme dans le monde estiment que des "loups solitaires" radicalisés sans contact direct avec Al-Qaida constituent un risque plus grand que les auteurs d'attentats à grande échelle comme ceux du 11-Septembre.

Lu sur Le Monde

The post Revue de presse. Al-Zawahiri, numéro un d’Al-Qaida, appelle à attaquer les Etats-Unis appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Etats-Unis

AFP

Centrafrique: les Etats-Unis sanctionnent deux chefs de milice

Centrafrique: les Etats-Unis sanctionnent deux chefs de milice

AFP

Nigeria et Boko Haram: 14 pays promettent leur aide, pas les Etats-unis

Nigeria et Boko Haram: 14 pays promettent leur aide, pas les Etats-unis

Investiture

Par sa pratique du pouvoir, Trump pourrait ressembler à certains dirigeants africains

Par sa pratique du pouvoir, Trump pourrait ressembler à certains dirigeants africains