mis à jour le

Ambiance Jazzy au Chellah

Selon un communiqué de la Délégation de l'Union Européenne, le Jazz au Chellah continue à connaître un grand succès. Ce jeudi 12 Septembre, les franco-belges de Trio Grande, le britannique Matthew Bourne, et Driss El Maaloumi Quartet, précédés de Fugara en ouverture, ont envoûté les spectateurs avec leur symbiose bouleversante et leur inventivité musicale.

Jean-Pierre Bissot, Directeur Artistique Europe du Jazz au Chellah, remarque que « sans la moindre tricherie, prenant parfois des risques artistiques importants, les artistes marocains et européens proposent des musiques nouvelles et uniques, construites  entre eux lors de rencontres préparées souvent de longue haleine et ajustées ici à Rabat, juste avant de les offrir au public ».

Ce vendredi 13 septembre, ce sera la Méditerranée qui sera à l'honneur, avec avec le trio italien Nuevo Tango Ensamble en guise de début de soirée et la rencontre entre Tamara Obrovac Quartet et le virtuose de la flute orientale, Rachid Zéroual, accompagné pour l?occasion d?Amine Yamane et de Mustapha El Aantari. La soirée de clôture ne sera pas en reste, avec les espagnols de Daniel Casares « Guernica 75 », et une rencontre made in Chellah entre les finlandais du Sextet Gourmet et les marocaines de Bnet Houariyat Quintet.

Le festival est une initiative de la Délégation de l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et le Goethe Institut et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l'Union européenne.

 

LNT

 

Les concerts débutent chaque soir à 20h et ont lieu jusqu'au 15 septembre prochain.
Billetterie disponible au Chellah.


30 DH la soirée et 100 DH le pass festival

Tarif étudiants:10 DH la soirée et 40 DH le pass festival

Plus d'informations sur www.jazzauchellah.com.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”