mis à jour le

LES 5 DATES DE -NGONE NDIAYE ‘’GUEWEUL’’, ARTISTE-CHANTEUSE -

Danseuse sulfureuse, chanteuse prometteuse, Ngoné Ndiaye ''Gueweul'' raconte à L'Obs les 5 dates de sa vie.

27e JOUR DU MOIS DE RAJAB : «C'est la date du Magal de Serigne Fallou Mbacké communément appelé Kasourajab. C'est est un événement important pour moi. J'ai toujours célébré ce grand moment de la vie de Serigne Fallou, c'est-à-dire sa naissance. Même si je voyage, je fais tout pour que le Magal me trouve au Sénégal. Si je suis en Europe, aux Etats-Unis ou n'importe où dans le monde, quand arrive le Magal, je rentre toujours au pays.»

2012 : «Cette l'année du décès de mon oncle, de l'homme qui m'a éduquée. Mon oncle était vraiment mon ami et mon confident. Quand on m'a annoncé son décès, j'étais sous le choc, très surprise parce que la veille de sa mort, on avait longuement discuté.»

MAI 1999 : «C'est la date de mon premier mariage (avec le reporter de lutte de la Tfm, Lamine Samba, Ndlr). Cette date, je la retiens par ch½ur parce que j'ai été mariée de façon mémorable. Je suis une fille qui s'étais réservée à son époux, j'étais sage jusqu'au mariage. Et je ne l'ai pas regretté. Le mariage a duré trois jours. Le 1er mai, il y avait un ''Tanber'', le 2 mai, une réception et le 3 mai le ''Thieet''.»

2005 : «C'est l'année de sortie de mon premier album. Baba Amdy et Bara Samb avaient beaucoup contribué à la sortie de l'album qui a lancé ma carrière nationale et internationale. C'est une année pleine de belles choses.»

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye