mis à jour le

BOMBARDIER, ECURIE MBOUR -

Le Chef de file de l'écurie Mbour ne cache pas son envie de croiser l'actuel roi des arènes. Bombardier persiste et signe que le combat aura lieu si Aziz Ndiaye revoie en hausse sa proposition. Et que Balla Gaye 2 se tienne prêt, car lui, il veut récupérer tout ce qu'il a perdu dans l'arène.

POURQUOI LE COMBAT CONTRE BALLA GAYE 2 BLOQUE

«Je suis prêt à affronter Balla Gaye2. Le promoteur (Aziz Ndiaye) et moi, nous nous sommes accordés sur le principe. Un petit désaccord sur le cachet qu'il m'a proposé bloque la finalisation. C'est la vraie raison du blocage. Tout est possible parce que les négociations continuent jusqu'au moment où je vous parle. J'ai une fois entendu Balla Gaye 2 déclarer à la télévision qu'Aziz Ndiaye lui a remis une avance sur cachet. Par la suite, son père Double Less a fait une réplique dans un journal déclarant qu'ils n'ont rien reçu du promoteur. En ce qui me concerne, je suis en train d'analyser les possibilités qui pourront s'offrir à moi d'ici l'ouverture de la saison.»

LES ENJEUX D'UN EVENTUEL FACE-A-FACE CONTRE LE ROI

«Qui ne risque rien n'a absolument rien ! Il faut savoir oser par moments pour décrocher ce que l'on veut réellement. En 2002, les gens avaient dit que personne ne pourrait terrasser Tyson. Il régnait en maître absolu dans l'arène. Les gens disaient que j'étais plus jeune que lui et que par inexpérience, j'irais droit dans la gueule du loup. En plus, il était plus fort, plus bagarreur et plus technique que moi. Je leur ai prouvé le contraire. Il faut savoir que rien n'est facile dans l'arène. Tout est possible. Je travaille dur pour récupérer le titre et terrasser ceux qui m'ont battu. C'est-à-dire prendre ma revanche sur Gris Bordeaux, Tapha Tine et même Yékini si possible. Balla Gaye2 est un lutteur comme nous tous. Mais il part toujours favori dans ses combats de lutte à cause de sa position actuelle (roi des arènes Ndlr). Mais cela ne veut pas dire qu'il sera toujours le vainqueur dans ses combats. Si j'accepte de lutter contre lui, c'est parce que je sais que je peux le battre. Sinon, je n'allais pas accepter de lutter contre lui.»

BG2 TOMBEUR DE SES BOURREAUX

«Il n'y a jamais de logique dans la lutte. Tu peux battre un adversaire qui avait pris le dessus sur celui qui t'avait fait mordre la poussière. Les adversaires ne sont pas les mêmes. Je ne suis pas Tapha Tine et ce qui l'a fait tomber pourrait ne pas avoir les mêmes conséquences pour moi. Nous n'avons pas la même manière de lutter et nos techniques sont différentes. Je ne veux pas trop m'avancer sur ça car les gens pourraient l'interpréter autrement. Mais sachez que si j'accepte de lutter contre lui, c'est pour le battre. Mieux, je suis sur la voie de récupérer tout ce que j'avais perdu dans l'arène.»

L'Obs

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

roi

AFP

Le roi du Maroc "mécontent" du retard dans le programme de développement d'Al-Hoceima

Le roi du Maroc "mécontent" du retard dans le programme de développement d'Al-Hoceima

AFP

Macron au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI

Macron au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI

AFP

Sommet Cédéao: le roi du Maroc n'ira pas en raison de Netanyahu

Sommet Cédéao: le roi du Maroc n'ira pas en raison de Netanyahu