mis à jour le

L’UpM lance Med4Jobs

 

Sous les auspices et en présence du chef du Gouvernement tunisien, l'Union pour la Méditerranée, dont le Secrétaire général est le Marocain Fathallah Sijilmassi,  tiendra la Conférence Économique de la Méditerranée à Tunis les 17 et 18 Septembre 2013. La conférence, coorganisée avec le Gouvernement tunisien, portera sur le thème «Emploi et développement territorial», offrant une plate-forme de réflexion et d'action pour faire face aux défis du chômage dans la région du sud de la méditerranée. L’événement se tiendra à l'hôtel Regency Gammarth.

L'événement réunira notamment des Ministres de l'Emploi et des  représentants du gouvernement de la région méditerranéenne, ainsi que des experts influents dans le domaine du développement local et la création d'emploi. Les institutions européennes, les organisations intergouvernementales, les institutions financières internationales et des dirigeants d'entreprises du secteur privé seront également présents.

En outre, la conférence sera marquée par le lancement de l'Initiative Méditerranéenne pour l'Emploi (Med4Jobs). Med4Jobs est une initiative régionale conçue par le Secrétariat de l'UpM afin de contribuer à améliorer la création d'emploi dans les pays méditerranéens et notamment, à entreprendre des actions visant à générer plus d'opportunités pour les jeunes et les femmes dans la région.

Un certain nombre d'accords et de Protocoles d'Entente (PE) seront signés lors de la conférence, entre les différents partenaires.

LNT
Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”