mis à jour le

Revue de Presse. Selon Sellal, le nouveau gouvernement va faire “bouger les choses”

Les projets inscrits dans le cadre du programme du développement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "vont se renforcer" avec le nouveau gouvernement par "une plus grande dynamisation", a déclaré mercredi à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

"Les projets vont continuer à se renforcer avec le nouveau gouvernement, cela va être une continuité avec une plus grande dynamisation. C'est un gouvernement homogène, chacun prendra ses responsabilités pour mener à terme l'ensemble du programme du président de la République. Voilà les objectifs qu'on s'est donné", a indiqué M. Sellal à la presse en marge de la 13e rencontre de l'Association internationale des Conseils économiques et sociaux et des Institutions assimilées (AICESIS).

Il a fait savoir que "beaucoup de ministres ont de l'expérience et vont faire bouger les choses au niveau de la santé et l'agriculture notamment", précisant que "ce sont des hommes de terrain". "Nous accordons une priorité fondamentale à l'agriculture et au développement industriel", a-t-il souligné par ailleurs, citant l'exemple du secteur de l'industrie en précisant que "ce n'est plus un ministère de l'Industrie mais c'est un ministère du développement industriel".

Il a encore relevé que "c'est pour la première fois qu'il y a un ministre en charge de la réforme du service public", ce qui démontre, selon lui, que "les engagements pris pour mettre le service public à la disposition du citoyen sont maintenant clairs, nets et précis".

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé mercredi à un remaniement ministériel conformément aux dispositions de l'article 79 de la Constitution. Le nouveau gouvernement compte onze (11) nouveaux noms. Quelques ministres ont été maintenus dans leurs portefeuilles ou permutés vers d'autres secteurs, pendant que onze autres ont quitté l'exécutif.

Lu sur APS 

The post Revue de Presse. Selon Sellal, le nouveau gouvernement va faire “bouger les choses” appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

gouvernement

AFP

Mali: le ministre de la Défense nommé chef du gouvernement

Mali: le ministre de la Défense nommé chef du gouvernement

AFP

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

Nouveau gouvernement au Maroc après six mois de blocage

AFP

Cinq mois après les législatives, le Maroc toujours sans gouvernement

Cinq mois après les législatives, le Maroc toujours sans gouvernement