mis à jour le

Mali-Chine : Les felicitations de LI KEQIANG

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang

La Chine considère le Mali comme un partenaire important en Afrique et entend comme par le passé apporter son soutien actif à la paix et au développement de notre pays. C'est ce qui ressort du message de félicitations que le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a adressé à son homologue malien Oumar Tatam Ly nommé le 5 septembre dernier. « C'est avec un grand plaisir que j'ai pris la nouvelle de votre nomination en tant que Premier ministre de la République du Mali. Je tiens à vous exprimer au nom du gouvernement de la République populaire de Chine ainsi qu'en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations. Je vous formule mes souhaits de plein succès dans notre noble mission », écrit le Premier ministre chinois dans son message en date du 6 septembre.

 

Li Keqiang indique que le Mali est considéré par la Chine comme un partenaire de coopération important en Afrique, avant d'assurer que « hautement attaché à l'amitié traditionnelle sino-malienne, le gouvernement chinois accorde une grande valeur au développement de ses relations de coopération amicale avec le Mali et voudrait bien apporter comme par le passé son soutien actif à la cause de la paix et du développement du Mali ».

 

« Je suis prêt à travailler avec vous la main dans la main pour insuffler une nouvelle vitalité à la coopération sino-malienne afin d'assurer le bien-être de nos deux pays et deux peuples », assure Li Keqiang.

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

LI

AFP

Ethiopie: Li Keqiang

Ethiopie: Li Keqiang

AFP

Coopération: le Chinois Li Keqiang dans 4 pays d'Afrique du 4 au 11 mai

Coopération: le Chinois Li Keqiang dans 4 pays d'Afrique du 4 au 11 mai

Nicolas

LI : Monaco reprend la tête ! Un choc très attendu dimanche contre le PSG !

LI : Monaco reprend la tête ! Un choc très attendu dimanche contre le PSG !