mis à jour le

Officiel : Une bactérie infeste un complexe de cinq hôtels
Le voyagiste Marmara -groupe TUI- ,voyagiste français a annoncé mardi 10 septembre au soir avoir fermé en urgence un complexe de cinq hôtels à Djerba en Tunisie en raison de la détection de bactéries dans l’eau.
Des tests effectués sur le système de distribution d’eau lors d’un contrôle de routine au complexe Dar Djerba ont révélé la présence de « bactéries qui peuvent provoquer des infections ophtalmologiques et respiratoires », a reconnu Marmara dans son communiqué rapporté par l’AFP.
Cette fermeture est « une mesure de précaution pour assurer la sécurité des clients, qui est la priorité absolue », a précisé Marmara. Le site accueillait environ 1 000 clients, a précisé une porte-parole du groupe. « Tous les clients ont été relogés dès ce soir dans des hôtels voisins à l’extérieur du complexe et de catégorie équivalente », a-t-elle ajouté.
Marmara espère pouvoir rouvrir en octobre. La réouverture sera soumise au fait que les conditions d’accueil soient « sans risques pour les clients », selon le communiqué.
Le ministère du tourisme tunisien avait minimisé l’affaire et traîné à faire le diagnostic nécessaire criant à une compagne médiatique montée de dénigrement .
Avec le gouvernement islamiste Ennahdha en place et les milliers de tonnes d’ordures qui infestent les rues des villes tunisiennes il faudrait s’attendre à de pareille situation