mis à jour le

Mondial 2014 : l’Algérie s’impose face au Mali et envoie un message clair

L'Algérie s'est imposé face au Mali lors du match qui a opposé les deux sélections mardi au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 6e et dernière journée (groupe H) du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 de football. Les Verts ont disputé ce match avec beaucoup d'engagement et d'ambition.

Et même si la qualification au prochain était acquise, les Fennecs ont pris très au sérieux ce match, sans grand enjeu, qui leur a permis d'assurer, toutefois, une bonne préparation en vue du prochain match des barrages, le dernier tour avant d'assurer une place sous le soleil brésilien en juin 2014. Il fallait donc bien jouer et gagner. Ce que les Verts ont pu faire grâce à un but inscrit par Soudani à la 51e minutes. L'attaquant du Dynamo Zagreb a bien exploiter une très bonne passe de son coéquipier Ghilas pour mettre le ballon dans les filets maliens. Il faut dire que depuis la première mi-temps, l'équipe nationale a tenté de marquer des buts en se créant de nombreuses occasions. Grâce à un Taider tonitruant, Djabou très dynamique, Yebda solide et un Ghilas percutant, les Verts ont pu déstabiliser des maliens qui ne manquent guère de qualité technique.

Par certains moments, la défense algérienne a donné quelques frayeurs à ses supporters. Mais Dieu merci, les attaquants maliens n'ont pu tromper la vigilance de M'bolhi, le portier algérien. Au final, avec une bonne circulation de ballon, une cohésion collective, un jeu fluide basé sur des passes et des enchaînements, les Verts ont assuré la victoire. Ils ont également rassuré leurs supporters. Ils ont, surtout, envoyé un message clair à leur futur adversaire pour le dernier tour avant de rejoindre le Brésil qui accueillera la Coupe du Monde de 2014. Le rêve est désormais permis.

The post Mondial 2014 : l’Algérie s’impose face au Mali et envoie un message clair à son futur adversaire appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Mali

AFP

La famille d'Adama Traoré sollicite "l'implication" du Mali

La famille d'Adama Traoré sollicite "l'implication" du Mali

AFP

Le Mali évoque des soldats "disparus" depuis une attaque jihadiste

Le Mali évoque des soldats "disparus" depuis une attaque jihadiste

AFP

L'état d'urgence au Mali prorogé de huit mois, jusqu'

L'état d'urgence au Mali prorogé de huit mois, jusqu'