mis à jour le

Box-office américain : “Riddick” démarre en trombe

Le thriller de science-fiction “Riddick” fait un bon démarrage en s’emparant largement de la tête du box-office nord-américain, reléguant au deuxième rang le film historique “Le Majordome” qui a réalisé l’exploit inédit de l’année en s’accrochant à la première position pour trois semaines consécutives.

Selon les chiffres publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations, “Riddick”, qui met en scène Vin Diesel incarnant un criminel intersidéral, le seul capable de voir dans le noir, a généré 18,7 millions de dollars de recettes, soit moins que les 24,2 millions de dollars rapportés par le deuxième volet “Chroniques de Riddick” en 2004.

Après trois semaines consécutives en tête, le film historique “Le Majordome” (The Butler en version originale) consacre son succès, ne perdant qu’une seule place, en amassant 8,9 millions de dollars, pour un total de près de 92 millions.

La surprise de la semaine dernière, “Instructions Not Included” (“No se aceptan devoluciones” en VO), une comédie mexicaine destinée à la communauté hispanique vivant aux Etats-Unis, s’est hissée de la cinquième position à la troisième, encaissant 8,1 millions de dollars, pour un total de plus de 20 millions.

“Les Miller, une famille en herbe” recule encore d’une place après trois semaines consécutives à la deuxième position et une troisième place la semaine dernière, recueillant 7,9 millions de dollars, pour un total de recettes de 123,8 millions de dollars.

Arrive ensuite le film d’animation “Planes”, qui a rapporté 4,2 millions de dollars (pour un cumul de 79,3) devant le documentaire “One Direction” de Morgan Spurlock, qui revient sur le concert que le groupe britannique boys band a donné à Londres, avec 4,1 millions de dollars (24 au total).

Pour sa cinquième semaine à l’affiche, le film de science-fiction du réalisateur sud-africain Neill Blomkamp “Elysium” se termine septième au classement, avec 3,1 millions de dollars (pour un total de 85 millions).

Le film de Woody Allen, “Blue Jasmine”, qui met en scène Cate Blanchett, fait son entrée dans le classement du Top 10, récoltant 2,5 millions (pour un cumul de 25,5 millions depuis sa sortie il y a sept semaines).

Le film d’aventures “Percy Jackson: la mer des monstres”, fait du surplace à la neuvième place avec 2,5 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 60 millions, devant la comédie britannique “Le dernier pub avant la fin du monde” qui complète le Top 10 du week-end avec 2,3 millions de dollars, pour un total de 21,7 pour la troisième semaine à l’affiche.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

américain

AFP

RDC: une ex-élue du Congrès américain pour soigner l'image du pays

RDC: une ex-élue du Congrès américain pour soigner l'image du pays

AFP

Au Liberia, le géant américain Firestone éveille colère et rancoeur

Au Liberia, le géant américain Firestone éveille colère et rancoeur

AFP

Ouganda: la justice interdit un réseau américain d'écoles low cost

Ouganda: la justice interdit un réseau américain d'écoles low cost