mis à jour le

Après un AVC, il devient follement généreux

Voilà une bien étrange conséquence d'un AVC. Un Brésilien de 49 ans a développé ce que les médecins appellent une "générosité pathologique" suite à un accident vasculaire cérébral. L'homme a commencé par distribuer de l'argent et de la nourriture à tout va dans la rue. Il a également laissé tomber son travail, estimant qu'il était temps "de profiter de la vie qui trop courte". Il a confié qu'après avoir vu "la mort de près", il entendait bien être "de bonne humeur".

Selon les médecins de Rio de Janeiro qui se sont penchés sur son cas, l'AVC a touché une zone du cerveau qui régule le comportement. L'AVC peut provoquer des rires incontrôlables ou des crises de larmes inopinées, certains cas l'ont démontré précédemment. "Observer une évolution de la personnalité après un AVC n'est pas si inhabituel mais ce cas est particulièrement nouveau."

7sur7.be

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye