mis à jour le

La CNEP veut faciliter l’accès au crédit location-habitation

La banque publique vient d'annoncer un train de mesures pour faciliter l'accès au crédit location-habitation.

L'information a été révélée à l'agence Algérie Presse Service. La CNEP-Banque vient de mettre en place de nouvelles facilitations en matière d'octroi du crédit location-habitation.

La durée de ce crédit, destiné au paiement anticipé du loyer dans le cadre d'un contrat de bail d'un bien immobilier à usage d'habitation, a été allongée à 24 mois maximum au lieu de 18 mois auparavant. Quant à son montant, plafonné jusqu'à présent à 300.000 DA, il passe à un million de DA, selon la même source. Le taux d'intérêt appliqué pour la location-habitation baisse, en outre, d'un demi-point, à savoir à 7% au lieu de 7,50%. Le crédit Cnep location-habitation est remboursé avant l'âge limite de 70 ans. Une bonne nouvelle en somme pour les ménages qui veulent accéder à la propriété. L'accès au crédit en Algérie semble être facilité de toute part puisqu'on annonce aussi le retour prochain du crédit à la consommation. (Avec APS)

The post La CNEP veut faciliter l’accès au crédit location-habitation appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

crédit

AFP

Afrique du Sud: amnistie générale du crédit en vue avant les élections

Afrique du Sud: amnistie générale du crédit en vue avant les élections

La rédaction

Un crédit

Un crédit

TunEconomist

Credit Agencies: The arrogance of failure

Credit Agencies: The arrogance of failure