mis à jour le

Autoroute Est-Ouest : le tronçon Constantine-Skikda livré en octobre ?

Amar Ghoul se veut affirmatif : la totalité du tronçon autoroutier séparant les villes de Constantine et de Skikda sera ouvert à la circulation "au cours du mois d'octobre 2013".

C'est le cauchemar des automobilistes qui empruntent l'autoroute vers l'Est : le tronçon entre Constantine et Annaba, inachevé, où se concentrent les embouteillages. Selon le ministre des Travaux Publics, les désagréments devraient être moindres dans les mois à venir.

Et pour cause, un premier tronçon reliant la localité de Zighoud Youcef, près de Constantine, à la wilaya de Skikda devrait être livré "d'ici à octobre prochain." Les travaux avancent à un rythme "accéléré" selon Amar Ghoul.

Soulignant "l'importance" de ce tronçon qui permettra aux automobilistes d'effectuer le trajet Constantine-Skikda dans de meilleures conditions et avec un gain de temps "assez important", le ministre a affirmé que toutes les contraintes ayant retardé la réception de cette "portion névralgique" de l'autoroute Est-Ouest ont été "levées". Notamment le terrain "difficile" sur lequel s'établit l'ouvrage.

Avec la livraison de ce segment, toute la pression subie par les automobilistes empruntant la route Constantine-Skikda sera "notablement allégée", a encore estimé Amar Ghoul, précisant que l'Etat "veille à la réception de la totalité du projet dans les délais impartis et avec la qualité requise".

(Avec APS)

The post Autoroute Est-Ouest : le tronçon Constantine-Skikda livré en octobre ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

livre

AFP

Le salon Livre Paris

Le salon Livre Paris

AFP

Côte d'Ivoire: le barrage "chinois" de Soubré livré fin mars

Côte d'Ivoire: le barrage "chinois" de Soubré livré fin mars

AFP

En Libye, le Livre vert de Kadhafi aux oubliettes

En Libye, le Livre vert de Kadhafi aux oubliettes