mis à jour le

D’après Amar Ghoul, son parti jouera un “rôle majeur” dans l’élection présidentielle de 2014

En meeting à Ain Defla, Amar Ghoul a promis aux militants de son parti que Tadjamou Amal El Djazair (TAJ) jouera un "rôle majeur" dans l'élection présidentielle de 2014.

A sept mois de la présidentielle, les écuries prennent place et les plumes s'aiguisent. Ainsi, Amar Ghoul, président de Tadjamou Amal El Djazair, a prévenu samedi que lui-même, enfin son parti, compte bien exister pendant la campagne.

"La prochaine élection présidentielle constitue une étape importante dans la vie politique nationale et notre parti y jouera un rôle majeur" a souligné Amar Ghoul devant un parterre de militants rassemblés en meeting à la salle omnisports Chahid Ahmed Ouezzani, dans la commune de Djendel.

Cette échéance électorale représente, a-t-il ajouté, une "occasion de consolider le processus démocratique" en Algérie et "préserver le pays des dangers qui le guettent en cette période cruciale marquée par l'instabilité que vivent plusieurs pays arabes et africains."

Amar Ghoul, par ailleurs ministre des Travaux Publics, a exhorté les cadres de son parti à "ouvrir les portes devant les jeunes (pour) élargir le front des militants et sympathisants et renforcer la position du parti dans le paysage politique national." Le président de Tadjamou Amal El Djazair a voulu rassurer ses partisans sur le poids du TAJ :

TAJ n'est pas un petit parti. En une année d'existence, il a pu s'implanter dans l'ensemble des régions du pays et même parmi la communauté nationale établie à l'étranger (...) Notre objectif est d'oeuvrer au développement et à la stabilité de l'Algérie en collaboration avec toutes des les forces vives du pays.

Le parti d'Amar Ghoul  s'inscrit dans une démarche d'unification des rangs et de consolidation des acquis de la politique de la réconciliation nationale. Nul ne sait à ce jour si le TAJ présentera son propre candidat à la présidentielle. En janvier dernier, la formation affirmait soutenir Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat.

The post D’après Amar Ghoul, son parti jouera un “rôle majeur” dans l'élection présidentielle de 2014 appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

présidentielle

AFP

Les Ghanéens dans l'attente des résultats de la présidentielle

Les Ghanéens dans l'attente des résultats de la présidentielle

AFP

Présidentielle au Ghana: l'opposition retente sa chance

Présidentielle au Ghana: l'opposition retente sa chance

AFP

Présidentielle au Ghana: ce qu'il faut savoir

Présidentielle au Ghana: ce qu'il faut savoir