mis à jour le

L’analphabétisme éradiqué fin 2016 en Algérie ?

L'Algérie espère éradiquer l'analphabétisme d'ici 2016. L'office national d'alphabétisation et d'enseignement des adultes lutte contre ce fléau depuis sept ans.

L'Algérie qui célèbre dimanche 8 septembre, la journée mondiale d'alphabétisation, a enregistré une baisse du taux d'analphabétisme de l'ordre de 1,22% pour la catégorie d'âge de 10 ans et plus, selon le dernier recensement de la population menée par l'Office national des statistiques (ONS). Ainsi, le taux de scolarisation dépasse les 98% aujourd'hui.

L'alphabétisation s'est par ailleurs renforcée, soutenues par des politiques publiques. Sur plus de 2.702.969 analphabètes, 1.821.914 ont bénéficié de programmes d'alphabétisation ramenant ainsi le taux d'analphabétisme à 42,17% pour la catégorie d'âge de 15 ans et plus. Concernant l'année scolaire 2013-2014, il est prévu l'inscription de 1.192.957 citoyens au niveau 1 et la réinscription de 427.043 au niveau 2 soit un total de 1.620.000 inscrits. Le ministre de l'Education nationale devra également donner le coup d'envoi de la campagne nationale de sensibilisation à l'alphabétisation qui se poursuivra jusqu'à septembre prochain. Une caravane de sensibilisation  à l'alphabétisation s'élancera d'ici une semaine. A cette occasion, l'Algérie devra renouveler son engagement pour éradiquer progressivement l'analphabétisme. (Avec APS)

The post L’analphabétisme éradiqué fin 2016 en Algérie ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Algérie

AFP

Un écrivain humilié

Un écrivain humilié

AFP

Les avions d'Air Algérie cloués au sol par une grève

Les avions d'Air Algérie cloués au sol par une grève

AFP

CAN: le Sénégal qualifié, Tunisie relancée, Algérie en danger

CAN: le Sénégal qualifié, Tunisie relancée, Algérie en danger