mis à jour le

L’expulsion de sept familles aux abords d’Alger tourne

L'expulsion de sept familles, habitant une ferme, aux abords de la zone d'Etat, à l'ouest d'Alger, à Staoueli, a tourné à l'émeute ce vendredi soir.

L'information est révélée par le quotidien arabophone El Khabar dans son édition de samedi. C'est vers midi que les policiers sont arrivés dans une ferme de Stoueli pour mettre en application une décision de justice et évacuer ces familles. Par solidarité, des dizaines de jeunes de la région se sont rassemblés sur les lieux avant d'allumer un feu avec des pneus et de couper, ainsi, la route menant de Staoueli vers l'hôtel Sheraton.

Dans la confusion, un feu s'est déclenché dans la pépinière d'à côté. Ses responsables annoncent avoir subi d'énormes dégâts. Selon les services de la protection civile, qui a dépêché neuf engins pour venir à bout de l'incendie, environ 300 mètres carrés d'arbres sont partis en fumée. Il aura fallu quelques heures pour éteindre le feu. L'intervention a néanmoins permis de sauver près de 12 hectares de plantes et fleurs. Deux maisons avoisinantes ont failli également être touchées par l'incendie.

Ce n'est pas la première fois qu'une application de décision d'expulsion prononcée par la justice tourne à l'émeute. La chose est encore plus grave quand il s'agit d'habitation située aux alentours de la zone d'Etat. Les citoyens y voient souvent de l' « injustice. » En effet, plusieurs familles, habitants des maisons, coloniales parfois, à l'intérieur du périmètre de la zone d'Etat, ont eu des problèmes avec les autorités qui ont souvent tenté de les expulser.

Elyas Nour

The post L'expulsion de sept familles aux abords d’Alger tourne à l'émeute appeared first on Algérie Focus.

familles

AFP

Maroc: des familles de migrants retenus en Libye manifestent

Maroc: des familles de migrants retenus en Libye manifestent

AFP

Bousculade meurtrière au Maroc: les familles enterrent les victimes

Bousculade meurtrière au Maroc: les familles enterrent les victimes

AFP

Bousculade meurtrière au Maroc: les familles pleurent les victimes

Bousculade meurtrière au Maroc: les familles pleurent les victimes