mis à jour le

L’Ombudsman Benzakour reçoit la SG de la Communauté des démocraties

Le président de l’institution du Médiateur Abdelaziz Benzakour a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec la Secrétaire générale de la Communauté des démocraties, Mme Maria Leissner, en visite au Maroc dans le cadre d’une tournée dans les pays membres de cette organisation intergouvernementale pour promouvoir les valeurs de la démocratie et encourager l’échange d’expériences.

Mme Leissner a présenté, lors de cette rencontre, un aperçu sur l’organisation qui vise la consécration de la pratique démocratique et le renforcement de la primauté de la loi et de la bonne gouvernance, soulignant que le Maroc est le seul pays arabe siégeant au Conseil d’administration de l’organisation, qui compte 25 membres, indique l’institution du Médiateur dans un communiqué.

Après avoir expliqué le contexte historique dans lequel l’institution du Médiateur a été créé, M. Benzakour a présenté la nouvelle organisation de l’instance, dotée de nouvelles missions et prérogatives et de moyens plus efficients, mettant l’accent sur sa constitutionnalisation qui lui confère une place très importante.

M. Benzakour s’est également attardé sur l’importance des relations qu’entretient le Médiateur du Royaume avec les institutions et associations d’Ombudsman étrangères, tout en rappelant l’adhésion du Maroc à l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), et à l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée, dont il est président.

LNT
Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

communauté

AFP

Soudan du Sud: la communauté internationale fustige l'appel

Soudan du Sud: la communauté internationale fustige l'appel

AFP

Nord-est du Nigeria: le président Buhari appelle la communauté internationale

Nord-est du Nigeria: le président Buhari appelle la communauté internationale

AFP

Tchad: l'opposition demande

Tchad: l'opposition demande