mis à jour le

Sony lance deux nouveaux téléviseurs 4K

Fort du succès du téléviseur Led 4K de 84 pouces, Sony élargit sa gamme 4K avec deux nouveaux modèles de 55 et 65 pouces. L'objectif est de permettre à une plus grande catégorie de consommateurs de profiter des progrès de la technologie Sony à un prix accessible. Avec une résolution quatre fois full HD, la série 4K offre la possibilité de se divertir à domicile avec la même qualité d'image qu'un écran professionnel, quelle que soit la source. « Sony fait des avancées majeures dans les domaines des nouvelles technologies. Nous essayons de promouvoir les vraies valeurs de Sony en étant toujours les pionniers de nouveautés sur le marché international», a déclaré M. Shinya Mukaida, directeur général de Sony Moyen Orient et Afrique, tout en précisant que les plus grosses ventes de téléviseurs 4K 84 pouces ont été réalisées en dehors du Japon. «Il est vrai que ce modèle a connu un franc succès qui a dépassé de loin nos attentes ; néanmoins, nous avons constaté que le 4K 84 pouces n'est pas un téléviseur pour tout le monde. D'où le lancement de  nouveaux modèles à des prix accessibles. L'idée est de faire profiter notre clientèle des mêmes technologies à un prix moindre», explique M. Baek, Directeur général d'Electronia.

En effet, le nouveau Bravia 4K incorpore le «4K X-reality pro», un processeur d'image propre à Sony, qui garantit une image de haute qualité avec une très haute résolution. Il déploie une puce d'amélioration d'image qui permet de convertir divers contenus. «Plusieurs de nos concurrents n'ont pas pu égaler la qualité d'image du 4K », tient à rappeler M.  Mukaida, «on ne voit aucun pixel, même en étant très proche»

En effet, le moteur du téléviseur 4k permet de convertir le contenu 2K, comme Blu Ray ou DVD, ou n'importe quel autre contenu de résolutions différentes (films, jeux, émissions TV, contenu internet, photos, …), à la même qualité d'image qu'un 4K. Même à 1.5m, les utilisateurs ne seront pas gênés par les pixels et verront des images réalistes, une expérience visuelle panoramique encapsulée, jusque-là indisponible sur un téléviseur.

Par ailleurs, le nouvel affichage Trimuminous offre une palette encore plus large de couleurs ultra-réelles. En intégrant le composant optique «Color IQ» de QD vision, les Bravia séries X obtiennent des gammes de couleurs assez exhaustives. En plus de la qualité d'image, ces modèles offre une meilleure résolution sonore en intégrant la solution audio complète de Sony. Utilisant une architecture signal-to-sound, les téléviseurs Bravia 4K intègrent des haut-parleurs  à fluide magnétique et une technologie de traitement sonore qui permet des sons aigus lisses et des basses profondes avec moins de vibrations.

Equipés d'une connectivité Wi-Fi, ces modèles offrent une multitude de services internet aux utilisateurs, dont les services connectés SMART de Sony qui permettent une connectivité entre les appareils mobiles (téléphone, tablette, PSP, …).

Ces modèles seront disponibles au Maroc chez Electronia et les revendeurs agréés à partir du 15 septembre.

 

LO

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”