mis à jour le

Burkina-Gabon : les Etalons sans Aristide Bancé

Les Etalons du Burkina joueront, le 7 août 2013, la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2014 contre les Panthères du Gabon. L'équipe burkinabè va à cette rencontre diminuée, du fait de l'absence de certains ténors dont Aristide Bancé. L'information a été donnée par le service de communication de la Fédération burkinabè de football.

L'absence de l'attaquant burkinabè à ce match est due, selon la FBF, au fait qu'« il n'ait pas obtenu l'autorisation de son médecin ».

En rappel, alors qu'il préparait la reprise de la bundesliga, avec son club, Augsburg FC, Aristide Bancé a été victime d'une fracture du bras. Il devait pouvoir jouer le match mais c'est peut-être estimant le temps de récupération trop court que son médecin n'a pas voulu prendre de risque. Pour le remplacer, Paul Put a fait appel à Pierre Koulibaly.

Vice- champion d'Afrique avec les Etalons à la dernière CAN, Aristide Bancé a été prêté, le 2 septembre 2013, à Fortuna Düsseldorf, un club de 2e division allemande pour un an.

Un match à guichets fermés

Comme lors de certains matchs, la FBF a mis en place d'un dispositif organisationnel. Elle a de ce fait décidé que le match qui va opposer le Burkina Faso au Gabon va se jouer à guichets fermés.

Pour cela, les tickets sont mis en vente à partir de ce jeudi 5 septembre 2013 jusqu'au samedi à 15h30 mn. Passée cette heure, les tickets ne seront plus vendus.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

étalons

Actualités

Prime de victoire pour les Etalons

Prime de victoire pour les Etalons

Actualités

Ouaga la rumeur : La vraie-fausse nouvelle  de la qualification des Etalons

Ouaga la rumeur : La vraie-fausse nouvelle de la qualification des Etalons

Actualités

Retour sur le match de Blida : Ils ont tout orchestré pour l’échec des Etalons

Retour sur le match de Blida : Ils ont tout orchestré pour l’échec des Etalons