mis à jour le

Mopti : COUP D’ENVOI DE LA SEMAINE DE L’ALLAITEMENT

 Le lancement, dans le district sanitaire, des activités de la Semaine mondiale de l'allaitement célébrée chaque année du 1 au 7 août, s'est déroulé le 31 août à Soufouroulaye, dans la commune rurale de Sio à une vingtaine de kilomètres de Sévaré sous la présidence du sous-préfet de Soufouroulaye, Allassane Ballo.

C'était en présence du Dr Issa Diarra représentant le médecin chef du Centre de santé de  référence, de Mme Kassogué Sophie Dara de la DRFPFE, de Youssouf Konaté de l'ONG Save The Children et de nombreuses femmes allaitantes des aires de santé de Soufouroulaye et de Somadougou.

La cérémonie a été organisée par le Centre de santé de référence (CSREF) de Mopti en collaboration avec Save the Children.

Le Dr Issa Diarra, le sous préfet Allassane Ballo ainsi que le président de l'ASACO de Soufouroulaye, Kaka Kamian, ont salué la présence massive des femmes allaitantes à la célébration.

Un des temps forts de l'événement a été le grand jeu public organisé dans le cadre des festivités pour tester la connaissance des femmes de la commune rurale de Sio des bonnes pratiques de l'allaitement, des avantages de l'allaitement exclusif et de l'introduction des aliments complémentaires dans la nutrition de l'enfant. Les lauréates du jeu ont reçu chacune un carton de savon.

Auparavant, les médecins et les sages-femmes du CSREF ont expliqué les avantages de l'allaitement et le rôle de la communauté dans la promotion de cette bonne pratique. Pour Youssouf Konaté, le représentant de Save the Children, cette activité est d'une importance capitale dans la sensibilisation pour le changement de comportement des femmes allaitantes.

Aussi le choix de Soufouroulaye pour abriter cette cérémonie s'explique par le taux élevé de malnutrition dans la commune de Sio, une situation qui justifie également la présence de Save the Children qui fait de la protection de l'enfant son credo, a expliqué Dr  Ousmane Maïga, médecin au CSREF de Mopti.

D. COULIBALY

AMAP-Mopti  

 

 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

Mopti

AFP

Mali : 72 morts dans l'accident de pirogue dans la région de Mopti

Mali : 72 morts dans l'accident de pirogue dans la région de Mopti

La Rédaction

Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire

Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire

La Rédaction

Mopti : A COUTEAUX TIRES

Mopti : A COUTEAUX TIRES