mis à jour le

Le tourisme marocain se réinvente
Le Royaume entend bien attirer un million de visiteurs par an d'ici 2020.
Figurer dans les 20 premières destinations touristiques du monde, c'est l’objectif du Maroc pour 2020. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) va donc entamer une phase de mutation profonde pour s’adapter aux nouvelles exigences de l’industrie des voyages, rapporte Au fait Maroc.
Le nouveau directeur de l’ONMT, Abderaffie Zouiten a dévoilé le 4 septembre 2013 à Casablanca sa stratégie en deux ans pour relancer le secteur touristique dans le pays. Son programme s’étale de 2014 à 2016. Selon Au Fait Maroc, il prévoit de réfléchir à une meilleure implantation des délégations de l’ONMT, d’améliorer les systèmes d’informations existants et d’optimiser les ressources humaines et financières de l’Office de tourisme.
Le Maroc est classé 3e destination mondiale en termes d’hospitalité par le World Economic Forum et a connu une hausse de 9% du nombre de visiteurs en 2013 par rapport à l’année précédente, précise le site. Mais pour atteindre les objectifs fixés par la «Vision 2020», M. Zouiten devra aussi renforcer la capacité aérienne à destination du Royaume. Pour cela, il table sur des partenariats avec des tour-opérateurs, d’après l’article.
L’ancien numéro 2 de la Royal Air Maroc compte aussi profiter des événements comme les festivals, les manifestations culturelles ou même les grandes rencontres économiques pour en tirer un potentiel touristique très important. En 2020, ce secteur devrait rapporter 15 milliards de dirhams par an.
Enfin, la communication sera aussi un axe clé de la nouvelle stratégie touristique du royaume, et notamment la communication numérique. L’ONMT entend bien être présent sur les réseaux sociaux pour diffuser ses informations au plus grand nombre, conclut le site.
Lu sur Au fait Maroc