mis à jour le

Aminata Touré au chevet des sinistrés de Fatick

Le chef du gouvernement a distribué des vivres et une somme de 400.000 FCFA à Fatick. Aminata Touré s'est rendu respectivement à Tattaguine Bambara, à DJiosse et au village de Dokh. Sur place, elle a pu se rendre compte de l'étendue des dégâts causés par les fortes pluies. Au total, sept morts ont été enregistrés dans l'arrondissement de Tattaguine, dont deux décès dans le village de Mbellagoun, un mort à Ndokh et un autre à Bédakh, selon un bilan communiqué par le sous-préfet, Soré Dia.

Deux passagers d'un bus ont trouvé la mort à Ndiosmone. Il y a eu également dans cet arrondissement 9 familles sinistrées dont 3 relogées. Dans la commune de Dioffior, 63 familles sinistrées ont été enregistrées dont 17 relogées.
Côté infrastructures, des routes ont été coupées. Comme solution provisoire, le DG de l'AGEROUTE a annoncé l'installation de buses métalliques sur la route nationale numéro 1. Une solution provisoire qui devrait permettre le trafic de continuer selon Oumar Sy.
Cette visite d'Aminata Touré dans la région de Fatick entre dans le cadre de la mise en ½uvre des solutions à court terme pour lutter contre les inondations selon la primature ; un plan d'urgence dont le coût global a été estimé par les autorités à 66 milliards de FCFA. Aux dernières nouvelles, le gouvernement cherchait encore une enveloppe de 20 milliards.

Rewmi.com/ O.N

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye