mis à jour le

Foot: Carcela préfère les Lions aux Diables rouges

L’international marocain Mehdi Carcela, qui vient de signer un contrat de trois ans avec le club belge du Standard de Liège, a dit ne ressentir “aucun regret” d’avoir choisi de porter les couleurs de l’équipe nationale du Maroc.

Interrogé par les journalistes belges sur son choix de jouer pour les lions de l’Atlas, alors que les diables rouges semblent bien placés pour décrocher une qualification pour le Mondial brésilien de 2014, le talentueux milieu marocain a reconnu que “ce doit être bien de jouer dans une équipe pareille (Belgique), où il y a beaucoup de talent, beaucoup de possibilités”, avant de trancher: “J’ai fait un choix et je ne le regrette pas”.

De retour d’une expérience footballistique en dents de scie avec le club russe de l’Anji Makhatchkala, Mehdi a été présenté à ses fans, dimanche, juste avant le coup d’envoi de la rencontre Standard-Courtrai.

Son retour à sa ville natale a été vivement accueilli aussi bien par les fans du Standard que par les commentateurs de la presse belge.

Mehdi Carcela-Gonzalez est né le 1er juillet 1989 à Liège d’une mère marocaine et d’un père espagnol. Il commence à jouer au football, au Standard de Liège, dès l’âge de cinq ans. Après avoir franchi tous les échelons de la hiérarchie du club liégeois, il signe à 19 ans, son premier contrat professionnel.

Le 30 août 2011, il est transféré pour 10 millions d’euros à l’Anji, où il rejoint Mbark Boussoufa et l’international camerounais Samuel Eto’o.

Le 9 février 2011, Mehdi joue son premier match avec les lions de l’Atlas contre le Niger au Stade de Marrakech.

 

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

lions

Plus belle la vie

VIDEO. Des lions de cirque commencent leur nouvelle vie dans la savane africaine

VIDEO. Des lions de cirque commencent leur nouvelle vie dans la savane africaine

AFP

33 lions sauvés de cirques sud-américains arrivent en Afrique

33 lions sauvés de cirques sud-américains arrivent en Afrique

AFP

Animaux: des lions sauvés des cirques sud-américains s'envolent pour l'Afrique

Animaux: des lions sauvés des cirques sud-américains s'envolent pour l'Afrique