mis à jour le

Le

Celui qui avait été rendu coupable de la séquestration et du viol de trois femmes durant plus d'une dizaine d'années, et qui avait été surnommé à juste titre « le tortionnaire de Cleveland», s'est fait ce matin la quatrième victime de sa propre démence.

Ariel Castro a en effet été retrouvé pendu au fond de sa cellule, tentant peut-être de mettre fin à l'enfer de la peine de prison à perpétuité couplée à une peine de 1000 ans de réclusion criminelle à laquelle la justice américaine l'avait condamné.

Il aurait été retrouvé inanimé mardi soir selon les indications des services pénitentiaires, information plus tard relayée et confirmée par les médias.

Le détenu avait pourtant été placé sous haute-surveillance et recevait des visites régulières des gardiens tout au long de la journée.

La nouvelle remet un coup de projecteur sur une affaire qui semble déjà avoir suffisamment ému, bouleversé et choqué le peuple américain.

Les trois victimes d'Ariel Castro, Gina DeJesus, 23 ans, Amanda Berry, 27 ans, et Michelle Knight voyaient dans la condamnation de leur bourreau, selon la déclaration de cette dernière, la fin de leur enfer, et le début du sien.

Celui qui avait échappé de justesse à la peine de mort en plaidant coupable de 937 chefs d'enlèvement, meurtre et viols aggravés a pourtant fini par se l'infliger après un mois passé dans ses locaux pénitentiaires.

Après la destruction de « la maison de l'horreur», comme a été rebaptisée la maison dans laquelle les trois jeunes femmes ont été, et ce durant 11 ans, réduites à l'esclavage, c'est maintenant, malgré de profonds traumatismes et d'incurables blessures, une autre séquence du cauchemar qui s'efface à jamais.

 

Asmaa El Arabi

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

mort

AFP

Le célèbre sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Le célèbre sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

AFP

Maroc: nouveau rassemblement après la mort d'un vendeur de poisson

Maroc: nouveau rassemblement après la mort d'un vendeur de poisson

AFP

Ouganda: dix mort dans un naufrage sur le lac Albert

Ouganda: dix mort dans un naufrage sur le lac Albert