mis à jour le

Eliminatoires de la Coupe du monde 2014 Badara Diatta va siffler le match Afrique du Sud-Botswana, samedi

Un trio arbitral sénégalais dirigé par Badara Diatta a été choisi pour arbitrer le match devant opposer, samedi, l'Afrique du sud au Botswana, pour le compte du dernier match de l'avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Badara Diatta sera assisté de Djibril Camara et d'El Hadj Malick Samba, deux autres sifflets sénégalais. Daouda Guèye, le quatrième arbitre de cette rencontre, est également de nationalité sénégalaise. Les Bafana-Bafana comptent huit points, soit deux points de moins que l'Ethiopie, leader du groupe A de qualification à la coupe du monde 2014. Et au moment où l'Afrique du Sud en découdra avec le Botswana, l'Ethiopie sera opposée à la République centrafricaine, éliminée de la course à la qualification, avec trois points. Ce match se jouera à Brazzaville (Congo), en raison de l'instabilité politique en Centrafrique. La RCA se trouve dans l'obligation de recevoir à Brazzaville, en raison de la situation sociopolitique tendue qui prévaut à Bangui, depuis l'arrivée au pouvoir de l'ancien chef rebelle Michel Djotodia. M. Djotodia a pris le pouvoir fin mars, au terme d'une offensive-éclair de la rébellion Séléka qui a abouti à la chute de François Bozizé, qui était, lui-même, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 2003. Mais, depuis il peine à apaiser le pays qui est sur le point de s'effondrer, selon l'ONU.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Afrique

AFP

Canal+ lance une chaîne de sport en Afrique

Canal+ lance une chaîne de sport en Afrique

AFP

Afrique du Sud: une petite enclave blanche va lancer son bitcoin

Afrique du Sud: une petite enclave blanche va lancer son bitcoin

AFP

En Afrique du Sud, des prisonniers "politiques" en attente de pardon

En Afrique du Sud, des prisonniers "politiques" en attente de pardon