mis à jour le

Le sexe dans le top 10 des requêtes Google au Maroc
Après le ramadan, les Marocains s'en donnent à cœur joie sur les sites érotiques.
Google, Facebook et Youtube en tête des pages les plus visitées par les internautes marocains. Jusque-là, rien que de très normal, estime Bladi. Mais parmi les cent sites favoris des Marocains au mois d’août 2013, on trouve aussi quatre sites pornographiques, d’après l’outil statistique de mesure d’audience Alexa.
L’application Google Trends montre aussi que les Marocains sont friands de requêtes érotiques: le royaume chérifien est le cinquième pays où la requête «sexe» est la plus demandée. Pour la recherche «vidéo X», le Maroc arrive en troisième position, juste derrière l’Algérie et la France, selon Bladi.
En revanche, ce type de recherche a baissé drastiquement en juillet 2013, correspondant au ramadan. Les Marocains essayent alors d’observer davantage de tempérance et de modération pendant cette période de spiritualité.
C’est dans la région de Rabat qu’est enregistré le plus grand nombre de requêtes en rapport avec le sexe, d’après Google Trends. A l’inverse, la province de Taounate semble avoir fait vœu de chasteté: les internautes n’y font presque aucune recherche se rapportant au sexe.
Lu sur Bladi