mis à jour le

Football : LE PSG LIBERE MOMO SISSOKO

Le PSG a annoncé hier que le milieu de terrain des Aigles, Mohamed Sissoko dit Momo n'est plus un joueur de l'effectif. Le club de la capitale et l'international malien ont rompu à l'amiable le contrat qui les liait. L'ancien joueur de la Juventus, de Liverpool et de Valence est désormais libre de s'engager dans le club de son choix. Deux ans après son retour en France, en provenance de la Juve, Momo doit donc trouver une nouvelle destination. En tout cas, le club de la capitale a officialisé hier la résiliation du contrat de l'international malien. « Le Paris Saint-Germain et Mohamed Sissoko ont d'un commun accord procédé à la résiliation du contrat les liant, permettant ainsi au joueur de se rendre disponible pour régulariser un nouveau contrat dans un club européen », a indiqué le PSG sur son site. Arrivé en 2011 en provenance de la Juventus, le milieu de terrain malien, souvent miné par des blessures, n'est jamais réellement parvenu à s'imposer et n'aura joué en tout et pour tout que 28 matches en deux saisons. Momo est désormais libre de s'engager dans le club de son choix et ne devrait pas manquer de prétendants du fait que sa signature n'impliquera pas d'indemnités de transfert à verser au PSG. L'international malien dispose de plusieurs pistes, dont une en Grèce menant à l'Olympiakos, disposé à le recruter. « Nous sommes toujours intéressés par son profil. C'est un joueur avec un impact physique important qui plaît à notre entraîneur. Des discussions sont en cours avec le PSG et pourraient reprendre après ce tirage au sort. Le fait que nous soyons dans le même groupe peut nous rapprocher. Ou au contraire faire capoter l'affaire », confiait il y a quelques jours Christian Karembeu, ambassadeur du club grec. C'est en tout cas en tant que joueur libre que Mohamed Sissoko va désormais tenter de relancer sa carrière et trouver un nouveau club, lui qui n'exclut pas non plus un retour en Angleterre, où le club de Reading tente également de l'attirer dans ses filets.

PSG, BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Mesut Özil étant finalement parti à Arsenal, le Paris SG était déterminé à recruter Juan Mata (25 ans). Selon les informations de L’Equipe, les champions de France en titre avaient commencé à négocier avec Chelsea pour son milieu offensif espagnol. Tandis que Laurent Blanc indiquait dimanche qu’une dernière recrue ne serait pas de trop, les Parisiens devaient se dépêcher afin de boucler le dossier. Et malheureusement pour le PSG, la piste s’est refroidie à quelques heures de la fin du marché des transferts. L’international ibérique restera à Londres cet été, tout comme Yohan Cabaye à Newcastle, alors qu’un accord semblait proche en fin de soirée. A moins d’une officialisation surprise dans la nuit ou mardi matin pour le Français… Un club londonien pouvant en cacher un autre, Arsenal avait vraiment envie de faire plaisir à ses fans. D’après le Daily Star, les Gunners songeaient en effet au milieu de terrain parisien Javier Pastore (24 ans). Constamment décevant sous le maillot du club de la capitale et conspué par ses propres supporters samedi face à Guingamp (2-0), l’Argentin conserve néanmoins encore la confiance de son entraîneur. Sa vente n’était visiblement pas désirée par le PSG, au contraire de trois autres milieux de terrain. En fin de contrat en juin 2014, Mathieu Bodmer (30 ans) n’était pas retenu cet été, d’autant plus que l’ex-Lyonnais ne fait pas partie des plans de Laurent Blanc. Selon les informations de L’Equipe, le joueur prêté à l’AS Saint-Etienne la saison dernière aurait pu continuer sa carrière à l’OGC Nice et des discussions se sont d’ailleurs tenues en ce sens. Bien que les relations entre Bodmer et le coach azuréen Claude Puel soient tendues depuis leur collaboration à Lille et à l’OL, il semble que ce soit le salaire de l’ancien Caennais qui ait posé problème. Son départ n’a pour le moment pas été acté. Prêté à la Fiorentina la saison dernière, Mohamed Sissoko (28 ans) ne fait également plus partie des plans de Laurent Blanc. En quête d’un point de chute depuis de nombreuses semaines, l’international malien était en contacts très avancés avec une équipe de Championship, Reading, toujours d’après L’Equipe. Cardiff City, Everton, les Queens Park Rangers et l’Olympiakos ont notamment été les autres pistes évoquées cet été pour Sissoko mais aucune d’elles ne s’est concrétisée, à l’inverse du dernier milieu poussé vers la sortie. Prêté de son côté à Caen l’année passée, Neeskens Kebano (21 ans) ne pouvait guère s’attendre à gagner du temps de jeu cette saison alors qu’il jouait ces dernières semaines avec l’équipe réserve. Le joueur formé au club a ainsi choisi de partir. Le Franco-congolais a en effet signé un contrat de deux ans au Sporting Club de Charleroi, qui n’a pas révélé l’indemnité du transfert.

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

football

AFP

CAN: bienvenue au "Gabon Pression football club"

CAN: bienvenue au "Gabon Pression football club"

Football

Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

CAN 2017

Le football africain a un sérieux problème avec l'argent

Le football africain a un sérieux problème avec l'argent

PSG

Roger ADZAFO

Le PSG plus fort ?  Matuidi évite les comparaisons -vidéo-

Le PSG plus fort ? Matuidi évite les comparaisons -vidéo-

Steven LAVON

France: Ibrahimovic encore buteur, le PSG coule Reims 3-0 ! Vidéo

France: Ibrahimovic encore buteur, le PSG coule Reims 3-0 ! Vidéo

Nicolas

PSG : retour gagnant de Jérémy Ménez !

PSG : retour gagnant de Jérémy Ménez !