mis à jour le

Le DG des Impôts et Domaines Amadou Bâ consulté par le PM

Le directeur général des Impôts et Domaines (DGID) Amadou Bâ vient de sortir d'une entrevue avec le Premier ministre, dans le cadre des consultations engagées par Aminata Touré pour former son gouvernement.

S'adressant à des journalistes, en sortant des bureaux du nouveau chef du gouvernement sénégalais, Amadou Bâ a déclaré avoir "beaucoup échangé" avec le successeur de Abdoul Mbaye, se gardant cependant de dire s'il sera membre ou non de la prochaine équipe gouvernementale.

"Je suis un fonctionnaire, toujours au service de mon pays", a-t-il lancé devant l'instance du journaliste. Il a ajouté qu'en tant qu'agent de l'Etat, il est dans l'attente de sa prochaine affectation.

Pressé, Amadou Kane, annoncé par la presse au ministère de l'Economie et des Finances, a concédé en langue nationale wolof avoir discuté avec le Premier ministre de "ce qui se passe", en allusion aux tractations pour la formation du prochain gouvernement.

"Mais, vous attendrez que Madame le Premier ministre veuille bien dire la composition de son gouvernement", a-t-il encore aux reportés massés devant le Building administratif, siège du gouvernement sénégalais.

Auparavant, le directeur général des Douanes sénégalaises, Mouhamadou Makhtar Cissé, avait été également été reçu pour consultation par le Premier ministre Aminata Touré. M. Cissé, par ailleurs inspecteur général d'Etat, devrait occuper le poste de ministre du Budget, selon des informations de presse.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

impôts

Moussa Keita

C’est la guerre des tranchées

C’est la guerre des tranchées

L'Inspecteur

Face

Face

group promo consulting

NOUVEAU CODE DES IMPOTS  Le secteur de la micro-finance dénonce les

NOUVEAU CODE DES IMPOTS Le secteur de la micro-finance dénonce les

BA

Nicolas

Alain Giresse : il doit rester entraineur du Sénégal oui en faisant jouer… Demba Ba !

Alain Giresse : il doit rester entraineur du Sénégal oui en faisant jouer… Demba Ba !

Steven LAVON

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal

Rodolph TOMEGAH

Angleterre: Chelsea en discussion avec Besiktas pour le cas Demba Bâ

Angleterre: Chelsea en discussion avec Besiktas pour le cas Demba Bâ