mis à jour le

L’ASIA propose ses services pour soutenir les politiques agricoles

L'Association sénégalaise des ingénieurs de l'agriculture (ASIA) a proposé au ministère de l'Agriculture ses services dans l'élaboration comme dans la mise en ½uvre des politiques agricoles pour "mieux s'impliquer dans la réflexion et le processus de développement de l'agriculture".

''Si cette association privée regroupant les ingénieurs de l'agriculture décide de se réorganiser pour mieux s'impliquer dans la réflexion et le processus de développement de l'agriculture au sens large du terme, le ministère ne peut que s'en féliciter'', a dit le directeur de cabinet du ministère de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Souleymane Diallo.

Représentant le ministre à l'ouverture du panel sur les défis du Sénégal face à l'autosuffisance alimentaire organisé lundi à Dakar par l'ASIA, M. Diallo a indiqué que ''c'est une offre de services d'un organisme indépendant certes, mais aussi comme un précieux auxiliaire dans l'élaboration comme dans la mise en ½uvre des politiques agricoles''.

''La relance des activités de l'ASIA vient à son heure puisque le président de la République (Macky Sall) a placé son magistère sous le sceau d'une gouvernance collégiale, ouverte à toutes les forces vives de la nation, en particulier, de la société civile présentes à toutes les instances de décision'', a-t-il ajouté.

Pour le directeur de cabinet, l'ASIA a proposé son accompagnement dans le processus de prise de décision en mettant la disposition du ministère ses compétences et des informations fiables, mais aussi de s'impliquer dans la réflexion autour des grandes questions de développement rural.

''L'Association sénégalaise des ingénieurs de l'agriculture compte se mobiliser et apporter sa contribution dans la réflexion auprès de l'ensemble des acteurs pour un développement intégral et durable de l'agriculture sénégalaise'', a confirmé son président, Alioune Fall, dans son intervention.

L'ASIA regroupe l'ensemble des ingénieurs intervenant dans le développement rural, désirant partager leur expérience et contribuer au développement du secteur primaire du Sénégal, a-t-il relevé.

''C'est en s'organisant mieux que l'ASIA va jouer son véritable rôle auprès des autorités de l'Etat et des autres acteurs du monde rural pour que le Sénégal atteigne l'autosuffisance alimentaire'', a-t-il ajouté. Pour M. Fall, ce panel marque la ''relance des activités de l'ASIA confrontée à une profonde léthargie''.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

politiques

AFP

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

AFP

Le Soudan du Sud est "au bord du précipice", s'alarment d'anciens prisonniers politiques

Le Soudan du Sud est "au bord du précipice", s'alarment d'anciens prisonniers politiques

AFP

RDC: l'ONU invite les acteurs politiques

RDC: l'ONU invite les acteurs politiques