mis à jour le

Deux morts et trois portés disparus

Selon le ministre Khadim Diop , la situation parle d'elle-même .Les importantes quantités d'eau tombées avec des pics de 200 millimètres dans les départements de Mbour et Fatick ont causé des coupures des routes. A l'en croire , le génie militaire va faire un état des lieux pour agir rapidement en vue du rétablissement de la situation.

Sa visite dans le département de Mbour entre dans le cadre du pré positionnement du dispositif pour la gestion .La vallée de Houl qui n'a jamais été une zone d'inondation explique selon Khadim Diop l'absence de matériels de veille. Il a rassuré sur l'intervention prochaine du gouvernement suite à la confection des listes des sinistrés .

En plus les débordements des eaux à Thiadiaye au niveau du pont de Sorrène dépassent de loin les capacités de l'ouvrage avec un élargissement du lit des eaux sur une largeur de trois cent mètres .Il a renouvelé la solidarité du gouvernement à l'endroit des sinistrés et présenté ses sincères condoléances aux familles des morts et à celles des disparus .

Selon les premiers témoignages, les deux 4X4 qui sont sous les eaux avaient sur leur capot chacune une personne . Un sauveteur parti pour les délivrer des eaux n'est pas revenu.

Alioune Sène, le maire de Thiadiaye, très sceptique n'exclut pas une augmentation des victimes avec les passagers non retrouvés qui étaient dans les cars Ndiaga Ndiaye encore sous les eaux . Il est revenu sur les inondations de Thiadiaye. Malgré les appels lancés , les efforts à faire restent entiers .

Les trois hydro cureurs en place ne parviennent plus à satisfaire les besoins .il en réclame d'autres .Beaucoup de maisons restent envahies par les eaux de pluie .Des conséquences néfastes sont redoutées au mélange des eaux de pluie avec celles des fosses septiques . Sa conviction est une intervention au niveau des maisons pour saupoudrer ces lieux afin d'éviter des maladies comme des dermatoses ou autres épidémies .....

Sud Quotidien

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

morts

AFP

Somalie: au moins 358 morts dans l'attentat de Mogadiscio

Somalie: au moins 358 morts dans l'attentat de Mogadiscio

AFP

Togo : trois morts dans des heurts avec les forces de l'ordre (opposition)

Togo : trois morts dans des heurts avec les forces de l'ordre (opposition)

AFP

Togo: quatre morts dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre

Togo: quatre morts dans des heurts entre manifestants et forces de l'ordre